Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Repeignez vos murs couleur lavande, vous serez plus beaux.

C’est ce que vient de faire John Shaffner, l’assistant de production de la fameuse série « Friends ». Cette couleur, paraît-il, permet de faire des miracles : « Entre ces murs, comme par magie, la couleur de la peau devient belle, celle des cheveux aussi et tout le monde à l’improviste devient très beau ». Avec l’apparition de la haute définition, c’est devenu un impératif, car Rachel ou Chandler ne sont peut-être pas aussi beaux que vous le croyez.

 

La TV haute définition est implacable. Les images étant cinq fois plus nettes et même plus larges, elle montre ce que la télévision « normale » nous a caché jusqu’à présent et continue à nous cacher : l’âge, les rides et les boutons. « Qu’on oublie de se remaquiller entre une reprise et l’autre, ou qu’on mette une autre laque sur ses cheveux, maintenant ça se voit », déclare Melody Thomas Scott, interprète de la soap-opéra « Les Feux de l’Amour ». Bruce Greuson, le maquilleur des Academy Awards et qu'on considère comme un véritable artiste dans le secteur du make-up est du même avis : « La haute définition nous est tombé dessus comme une malédiction, les images sont si nettes et si définies qu’une petite imperfection cutanée ressemble au cratère d’un volcan ».

 

La haute définition est devenue une obsession pour les stars de la télévision qui se font du souci. Cette nouvelle technologie est déjà entrée dans une partie des foyers américains, après une période initiale durant laquelle on avait l’impression que les ventes n'allaient jamais décoller,  et elle permet de se rendre compte que certains acteurs ne sont plus très jeunes et que les sets sont peu réalistes. Alors, pour éviter que l’illusion du petit écran n’en subisse des dommages, les spécialistes du maquillage et des effets spéciaux se sont déjà mis au travail afin d’élaborer de nouveaux systèmes d’illumination et d’autres artifices.

 

Euro 1080, la première chaîne de TV à haute définition européenne, devait  démarrer le 1er janvier 2004*. A condition qu’elle prenne, ne sommes-nous donc pas sur le point de découvrir que les mythes de la jeunesse éternelle et de la beauté parfaite ne sont encore que des mythes ?

 

(Sources : Rai News)

 

* J’ai trouvé de nombreux sites annonçant cette date, mais aucun qui confirmait un démarrage effectif.

 

Mot-clef :

Ecrit par ImpasseSud, le Samedi 10 Janvier 2004, 15:40 dans la rubrique "Actualité".

Commentaires et Mises à jour :

Hylst
10-01-04 à 16:44

Et oui... tant de téléspectateurs accros à toutes ses séries, ses apparences de beauté et de bien être qui semble il conforte bcp, mais éloigne de la réalité... bcp sont déjà fort impégné du masque de ce mythe, mais il est beau, alors pour quoi le retirer :) Oui .. la haute définition pour nos séries quotidienens ;)

 
ImpasseSud
10-01-04 à 17:25

Re:

Je dois avouer que je n'ai jamais réussi à regarder un seul épisode de "Friends". Je suis franchement indisposée par le rythme imposé à ce genre de séries : un phrase, des éclats de rire, une autre phrase, des éclats de rire, et ainsi de suite... même quand ce n'est pas drôle et même stupide. Je trouve ça détestable.
Par contre, j'aime bien Urgences et JAG.... Peut-être vais-je être déçue moi aussi quand je les verrai en HD :-))))
De toute façon, la vulgarisation de l'HD n'est pas encore pour demain. Comme me dit un jeune ami qui a déjà pris l'habitude de regarder la télé sur le monitor de son PC, pourquoi aller payer plus cher pour voir les mêmes programmes?


 
Hylst
10-01-04 à 20:08

Re: Re:

idem pour moi

 
sarah-k
11-01-04 à 09:49

Tiens tiens!!!

Les producteurs télé redécouvrent le cinéma et la définition!
Ce que savaient Renoir(Jean) Alekan et bien d'autres,à la télé ils vont devoir l'apprendre avec la haute définition!!!!
Le maquillage au cinéma, ça prend des heures....(télé 10 minutes)
Faire la lumière, ça prend des heures (à la télé pas longtemps)
Etablir un beau cadre, réflexion et temps (à la télé, à l'emporte-pièce)
En bref,à la télé, un épisode par jour.
Au cinéma, qq minutes utiles par jour.
Voilà la différence, le temps et l'argent!!!!!
Il y a tout de même de très beaux produits télé mais si peu.

 
ImpasseSud
11-01-04 à 15:21

Re: Tiens tiens!!!

Intéressante cette comparaison!
C'est bien vrai qu'à la télé, on se contente souvent d'une image médiocre. On pense souvent qu'il s'agit d'une question de réception (qualité du téléviseur, problèmes d'antennes), mais il ne nous vient jamais à l'idée d'incriminer la qualité du produit en lui-même. De toute façon, il est difficile de faire la différence si on n'est pas du métier.