Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Contre le bruit ...

... un champ et quelques épis mûrissants.

Un voisin qui refait sa salle de bain,

un canadair qui monte et descend dans un vacarme assourdissant,

des vespas qui s’en donnent à cœur joie,

le mistral qui secoue le store violemment,

la circulation qui est au comble de l’excitation,

des discussions qui montent d’un ton,

des jeux d'enfants qui se font bruyants,

une musique au loin qui répète son air lancinant,

des portes de voitures qui claquent énergiquement,

le ventilateur qui poursuit ses demi-cercles incessants,

Et moi qui écris... inlassablement,

mais de plus en plus difficilement...

Mots-clefs : ,

Ecrit par ImpasseSud, le Vendredi 15 Juillet 2005, 16:12 dans la rubrique "Bribes perso".

Commentaires et Mises à jour :

ImpasseSud
16-07-05 à 13:43

Pour ceux qui sont déjà passés...

Faire, défaire  et puis ajouter. La première cuvée sur ce site est rarement définitive....

 
PierreDesiles
16-07-05 à 19:47

Carte espace temps !

J'ai décidémment une belle collection de cartes postales maintenant.

Je dois dire que celle-là, est la plus authentique

 avec la maîtresse des lieux en filigrane!

Ta dernière phrase est la clé du suspens de ton texte

et c'est la que j'ai souri!

Encore une fois bravo! 


 
ImpasseSud
17-07-05 à 07:48

Re: Carte espace temps !

Merci, Pierre!

Figure-toi que ce matin j'étais en train de me demander si, justement.... je n'allais pas changer la dernière phrase en "Et moi qui écris.... de plus en plus difficilement". Ce qui, dans le cas présent, était encore plus proche de la vérité :-))).
J'habite un endroit relativement calme, mais là entre le bruit chez mon voisin où on martelle, perce, etc... depuis plus d'une semaine, le canadair qui n'hésite pas à passer toutes les 3 minutes au ras des immeubles et l'excitation insolite d'un vendredi après-midi, j'ai fini par passer aux boules Quiès car je n'en pouvais plus.

Je te souhaite un bon dimanche ! :-)


 
PierreDesiles
17-07-05 à 18:43

Re: Re: Carte espace temps !

Tous ces bruits, comme je te plains, chère amie, moi qui ne supporte plus mon coq qui pourtant est si beau ( c'est un Padoue doré et frisé). Mais pour le reste, ma rue est en cul de sac et les habitants sont respectueux des lieux. Mon dimanche a été excellent, où le climat hivernal austral et ses 25°, nous ont permis de déjeûner dans l'arrière cours, sous le pongame que j'ai planté il y a une vingtaine d'année. Douze convives, qui ont partagé le repas d'anniversaire à l'attention de notre future belle-fille. Une paëlla maison, digne des recettes espagnoles, posée là au milieu de la table. Nous avons eut le sentiment de vivre encore un moment de privilège, quant à quelques heures de vols d'ici, à Madagascar ou en Afrique, des gens crient famine!

 
ImpasseSud
17-07-05 à 19:40

Re: Re: Re: Carte espace temps !

Je ne connais pas la Réunion, mais j'imagine en effet que vivre sous les tropiques avec tous les avantages (ou presque) et certaines coutumes françaises (par exemple le respect du silence des autres) doit, en effet, être un privilège de grand prix (sans compter l'allusion très juste que tu fais par rapport aux problèmes de famine tous proches). Quant à ton coq, espérons que tu lui laisseras la vie sauve pendant quelques années encore. N'est-ce pas aussi un privilège que d'être réveillé par un coq ?

En ce qui me concerne, le bruit de la semaine dernière est assez exceptionnel, car mon appartement se trouve entre une cour intérieure (en croix entre quatre immeubles, et un cul-de-sac avec vue sur la mer. Donc, en dehors de la ronde des canadairs quand il y a un incendie sur les collines toutes proches, le bruit est asssez réduit. Et heureusement, car je n'ai jamais supporté le bruit, même très jeune. A chaque fois que j'ai cherché un appartement j'ai toujours éliminé, avant même de les visiter, tous ceux qui se trouvaient dans un endroit sans vue et bruyant. Il n'en reste pas moins que les pays méditerranéens, et l'Italie n'y échappe pas, sont tous assez bruyants.... à part à l'heure de la sieste.

Aujourd'hui, ici aussi j'ai passé une excellente journée : 30°, une très longue baignade dans une mer d'un azur très calme, suivi par un repas dans un petit restaurant perdu dans la nature dont la terrasse un peu en hauteur donne sur une vue imprenable. Et comme nous étions un peu en retard il n'y avait presque plus personne et..... pas le moindre bruit de trop. Ah!!!! :-)