Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Et vive la démocratie ….
--> … américaine ! Deux militaires viennent d’être punis pour avoir épousé deux femmes iraquiennes.

Deux militaires américains ont été réprimandés par leurs commandants parce qu’ils sont tombés amoureux et ont épousé deux femmes du pays occupé par les forces anglo-américaines. Il s’agit des sergents Sean Blackwell, 27 ans, et de Brett Dagen, 37 ans. Pour pouvoir se marier, l’un et l’autre ont dû se convertir à l’Islam. La femme de Blakwell est une jeune interprète qui travaille dans une compagnie américaine à Bagdad. Les médias n’ont pas encore réussi à percer les secrets de l’autre épouse.

 

De sources militaires américaines, confirmées à la presse de la Floride, les deux militaires auraient été l’objet de mesures disciplinaires parce qu’ils se sont mariés en  contrevenant aux consignes à respecter durant une mission en patrouille.

(Sources : Il Nuovo)

 

A votre avis, si ces deux sergents au cœur tendre avaient fait une demande en bonne et due forme à leurs supérieurs, ceux-ci leur auraient accordé une permission ?

 

Toutes les guerres ont vu des mariages mixtes. N’est-ce pas une petite preuve que les sentiments et les jugements de valeur n’ont ni frontières ni nationalités, mais qu’ils sont universels. A mettre les bâtons dans les roues ce sont les religions, les traditions et l’avidité, quand on leur permet de diriger nos vies, en dépit de l'essentiel.

 

Mes meilleurs voeux de bonheur aux jeunes époux!

 

Ecrit par ImpasseSud, le Dimanche 5 Octobre 2003, 13:34 dans la rubrique "Actualité".

Commentaires et Mises à jour :

PierreDesiles
06-10-03 à 16:03

Plus rien ne m'étonne de la part des USA. Eux qui se disent champion de la démocratie, donnent ici un mauvais exemple. Comment peut-on s'ingérer dans un choix de mariage au sein d'une société, même militaire? Déjà dans une famille cela fait désordre et pire encore dans certaines communautés religiseuses, mais la société ne doit t-elle pas être tolérente et laisser le choix à chaque citoyen de décider de son destin, sinon c'est du totalitarisme et l'Amérique l'a toujours combattu. J'espère que c'est seulement un évènement ponctuel et qui a servi d'appât à quelques journalistes en quête de scoop.

J'ai visité ton lien ImpasseSud, mais "mon" italien n'en est qu'au balbutiement.

@+


 
ImpasseSud
06-10-03 à 17:39

Re:

Pierre, tu devrais t'y mettre, l'italien n'est pas si difficile que ça pour les Français. :-).
Ici, il ne s'agissait pas d'un lien, mais de ma "source".
Ce qui m'a interessé c'est la répétition d'une situation que l'on retrouve dans toutes les guerres.