Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Pas envie

 Quelles vacances imprévisibles, décidées à la dernière minute suite à un impératif plutôt fâcheux ! En fait, nous sommes partis un peu contraints et forcés, contrariés de devoir interrompre un été méditerranéen si bien commencé, appréhendant les difficultés et les tensions que nous étions censés rencontrer. Mais le sort en a décidé autrement. Au contraire, il nous a fait un grand cadeau, comme si, depuis longtemps, il attendait son heure pour nous gratifier.

 

Les soucis ont brillé par leur brève sporadicité, et, au contraire, des joies inattendues se sont présentées, se sont succédées, comme par magie, répondant à un simple désir, à un éclair dans le regard, à un rêve inexprimé, à la suite de deux mots qui vous échappent… La ville était chaotique, mais fonctionnelle et douce tout à la fois. Nous, nous étions en état de grâce en quelque sorte, le hasard sans arrêt avec nous, comme quand on trouve immédiatement les mots justes. Les journées, l’une après l’autre ont été combles de cette liberté qui m’est si chère, sans autre frein qu’une grande fatigue, le soir. L’insouciance a été l’unique règle, sans autres horaires que ceux que nous décidions sur l’instant. Toutes les curiosités étaient permises, entre l’intérêt, l’émerveillement, l’humour et les éclats de rire, le regard jamais rassasié, le plaisir suivant déjà en attente. Tant de désirs intellectuels, physiques et culinaires satisfaits, savourés, mais aussi la chaleur de l’amitié et les errances tardives et guillerettes.

 

De beaux souvenirs en perspective, qu’on évoquera longtemps, bien volontiers et en riant. Mais aujourd’hui, même de retour dans le confort de mon chez-moi, même au bord de cette mer dont le bleu m'a semblé irréel, il faut revenir à une réalité plus sévère et moins facile, et je n’en ai pas envie.

 

Bref! Un retour de vacances des plus classiques...

Ecrit par ImpasseSud, le Lundi 19 Juillet 2004, 17:55 dans la rubrique "Bribes perso".

Commentaires et Mises à jour :

Vinzzz
19-07-04 à 18:27

Bienvenue chez toi

Bonjour et bienvenue chez toi :) Ca me fera plaisir de te lire (je sais c'est mince comme compensation à ton retour mais c'est sincère)


 
ImpasseSud
19-07-04 à 19:13

Re: Bienvenue chez toi

"Mince" ? Au contraire, cette "bienvenue" est plus que sympathique!!! Merci!!!
De mon côté, je ne vais pas tarder à refaire le tour de tous les sites que je lis bien volontiers (dont le tien) :-)


 
Incognito
19-07-04 à 22:50

Lien croisé

Mots à Mots : "sommes partis un peu contraints et forcés, contrariés de devoir interrompre un été méditerranéen si bien commencé, appréhendant les difficultés et les tensions que nous étions censés rencontrer. Mais le sort en a décidé autrement. Au contraire, il nous a fait un grand cadeau, comme si, depuis longtemps, il attendait son heure pour nous gratifier.#joueb Entre mer et maquis : connaissez-vous leurs parfums? - 19/07/2004 - 19:04ShowlidaritéMoi, je suis contre la faim dans le monde... La pauvreté c'est dégueulasse... Je suis triste quand je pense aux orphelins en Afrique... etc... Voilà ce qu'ils disent nos peoples et autres célébrités... Ils sont super solidaires face caméra, très impliqués devant les objectifs.."

 
tgtg
19-07-04 à 22:52

Re: Re: Bienvenue chez toi

contente de te "re-voir" :-)

 
ImpasseSud
20-07-04 à 08:17

Re: Re: Re: Bienvenue chez toi

Moi aussi, bien contente de vous "re-voir" tous, après de bonnes vacances sans Internet! :-)

 
sophie
20-07-04 à 15:08

Bienvenue chez toi

Ouf, je commençais à toruver le temps long, ravie de lire des vacances aussi agréables !

 
PierreDesiles
20-07-04 à 17:59

Impasse est de retour !!!

De retour dans ton maquis, quel plaisir pour nous!

Tout y est resté intacte, dans l'attente de tes pas qui marqueront à nouveau ce sol qui t'est si cher, ImpasseSud.

Seuls tes mots savent y mettre un relief et nous faire vivre tes passions, comme si nous y étions.

Bon retour chez toi et parmi nous chère amie!

Bisous de mon île du sud tropical

Pierre des îles


 
ImpasseSud
20-07-04 à 18:15

Re: Bienvenue chez toi

Merci Sophie! Mais maintenant il va falloir que je mette de l'ordre dans mes idées. C'était si bon de les laisser aller à la dérive :-)))

 
ImpasseSud
20-07-04 à 18:53

Re: Impasse est de retour !!!

Pierre, quel accueil chaleureux! Tu me fais rougir... Assaillie de but en blanc par la chaleur, je suis encore un peu étourdie. Et pourtant cette année, elle est des plus supportables et doit se rapprocher de celle qu'il y a sur ton île. 
Quel fossé entre le monde réel et le monde virtuel! Mais je dois dire qu'ils me plaisent tous les deux et qu'ils se complètent fort bien. Une absence de trois semaines implique tout d'abord une mise en ordre du monde réel... Dès que ce sera fait, je pense que le monde virtuel reprendra ses droits.

Bien amicalement des bords de la Méditerranée! :-)


 
castor
21-07-04 à 13:44

Ah, tu es revenue!

Le plus dur n'est pas d'aller en vacances et de quitter son joueb, c'est de rester chez soi et de voir les autres bloggeurs partir en vacances.
(Enfin, l'avantage avec moi, c'est que je ne blogge qu'une fois par mois, et que je peux prendre trois semaines de vacacnces sans que l'on s'en aperçoive)

 
ImpasseSud
21-07-04 à 15:29

Re: Ah, tu es revenue!

Veinard va! Une semaine de travail pour trois semaines de vacances!!! :-))))

Trêve de plaisanteries : auras-tu le privilège de t'arrêter quand tout le monde sera rentré?


 
castor
21-07-04 à 16:39

Re: Re: Ah, tu es revenue!

En fait, j'ai pris mes vacances en juin.

 
ImpasseSud
21-07-04 à 17:39

Re: Re: Re: Ah, tu es revenue!

Tu as eu bien raison et j'espère qu'elles ont été bonnes! Juin et septembre, ce sont les mois les meilleurs. On évite les familles avec enfants et les fermetures d'usines, et les villes sont bien plus agréables et moins chaotiques en juillet et août.