Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Récidive pour cause d'incompatibilité

Mon PC est de nouveau en panne depuis jeudi soir. Tout à coup l'écran s'est mis au bleu-Windows, et la machine a commencé à redémarrer continuellement, avant de s'acharner sur le système qu'elle a complètement détruit, puis s'est arrêtée, victorieuse, sur l'apparence narquoise d'un bureau parfaitement en ordre avec toutes ses icônes ........ inactives. Le problème est le même que la dernière fois : il y a incompatibilité entre Windows et mon imprimante Epson.

Tout cela parce que mon sort est exactement le même que celui de la famille du cordonnier. Si j'ai un petit problème, je n'ai pas le temps d'appeler au secours qu'il est déjà résolu, ... mais s'il est gros, comme la dernière fois, on me promet "qu'on va arranger ça, mais de fond en comble cette fois-ci, car on veut le faire comme il faut, dans le calme et sans hâte, pour bien comprendre la cause et l'éliminer". 

Et en fait, on commence tout de suite à faire le nécessaire pour que la machine se remette en marche : un coup de Knopix, on formatte, et me voilà pleine d'espoir.... Mais c'est alors que les choses se gâtent, car la machine étant de nouveau vivante, on peut remettre indéfiniment au lendemain le reste de l'opération. Alors, pour ne pas exaspérer mon "réparateur", je m'arme de patience, je me trouve des tas d'occupations. Mais je ronge mon frein et je tourne en rond, en essayant de faire en sorte que ça ne se voit pas, évitant également d'aborder le sujet. Au bout de deux jours, je finis quand même par poser la question, en prenant des gants :
"Où en es-tu?"
Ce à quoi on me répond :
"Hou lààààà!.... Ah! si tu me bouscules, je ne m'en occupe plus!" Et puis après un temps de pause : "Je m'y mets cet après-midi".
Sentant que ce n'est pas le moment d'insister, je bats en retraite avec un :
"D'accord".
Mais l'après-midi arrive avec, évidemment, d'autres choses plus urgentes. Alors je prends l'air déçu... car je suis mécontente... Et c'est alors qu'on me dit :
"Ah, mais si tu veux, tu peux aller sur Internet, et écrire avec WordPad".
A chaque fois c'est le même scénario, et je connais même la suite.

Donc j'en suis de nouveau là, sans documents, sans favoris, sans Outlook, sans logiciels, sans imprimante, sans..... Mon ordinateur est étalé de façon indécente sur mon bureau, le ventre à l'air, processeur, carte réseau, disque dur, carte mère, cartes audio et video, lecteur de CD, lecteur de disquette, alimentateur, RAM, bretelles en tous genres et fils de toutes les couleurs, etc. Sans compter que les ventilateurs, que j'aurais certainement appréciés l'été dernier, me soufflent un air glacial dans la figure, à tel point que je me suis fabriqué un écran avec un livre de BD. Et pas moyen de "justifier" mon texte.... Moi qui n'aime pas le désordre!!!!!

Cette fois-ci, je suis curieuse de savoir combien de temps ça va durer.

Ecrit par ImpasseSud, le Samedi 21 Février 2004, 15:25 dans la rubrique "Bribes perso".

Commentaires et Mises à jour :

Hylst
21-02-04 à 17:03

Gallères, O gallères

J'ai déjà dépanné et essuyé assez de problèmes dans ce genre ...
Un stress...
Courage.

 
ImpasseSud
21-02-04 à 17:44

Re: Gallères, O gallères

Merci! :-) Ah! les mystères de l'informatique! :-))))

 
Hylst
21-02-04 à 17:46

Re: Re: Gallères, O gallères

Je ne te le fais pas dire ;)

 
PierreDesiles
21-02-04 à 18:28

P.C. Perte de Contrôle !

Sans compter les virus qui frappent à toutes les portes !

La liste s'allonge de jour en jour et comme au carnaval, ils sont déguisés!

C'est maintenant au travers de vos correspondants qu'ils se font inviter chez vous ou qu'il prennent le contrôle de votre PC le ver Bagle B  Heureusement qu'il y a des ingénieurs payés pour s'occuper de leurs sorts en frabriquant les anti-corps.

On a l'impression qu'en ouvrant notre messagerie, on lance un jeu en réseau automatique et que notre PC leur sert de terrain de jeux.L'anti virus se mettant en route, nous alerte dès la moindre attaque, et nous, on vient compter les points et annuler la partie, ce qui les rend  furieux, au vue du message "virussé" qui souvent, revient comme un boomerang.

Vive les anti-virus, mais à mettre à jour tous les jours! 

Jusqu'où sera t-on protégé ?

Patience ImpasseSud, patience pour ton PC !


 
ImpasseSud
21-02-04 à 18:52

Re : P.C. Perte de contrôle !

Dans mon cas, il ne s'agit pas d'un virus. En ce qui concerne ma poste électronique, il m'arrive quelquefois de supprimer des messages sans les lire.
Chez moi les virus n'arrivent pas facilement car même si moi j'ai vraiment besoin de Windows pour me débrouiller, mon PC est en réseau. Sur le PC principal mon "technicien" n'opère qu'avec Linux, ce qui nous/me fait déjà une bonne barrière de protection.


 
PierreDesiles
24-02-04 à 11:37

Ton PC ?

ImpasseSud, j'espère que ton PC est en voie de guerisson?

Tes articles manquent déjà!

@+


 
ImpasseSud
24-02-04 à 15:43

Re: Ton PC ?

Pierre, merci de te faire du souci pour moi!:-)

A coups de 2 ou 3 heures de travail par jour, mon PC est paraît-il en voie de guérison :-))))
En ce qui me concerne cependant, j'en suis toujours au même point : Internet (lent!!!) et Wordpad, ce qui n'est pas spécialement agréable. Donc, je suis plus ou moins contrainte à attendre que le boulot soit terminé, et.... à prendre des vacances de Joueb.com en quelque sorte :-)))
Espérons que ça ne durera pas trop longtemps, mais surtout.... que la réparation, elle, durera longtemps :-)))
A bientôt!


 
tgtg
24-02-04 à 22:56

Re: Re: Ton PC ?

profitons de ces moments pour nous promener dans la nature... que tu nous racontes si bien:-)

 
sophie
24-02-04 à 23:01

Même problème

Ce doit être le lot de toutes celles qui sont dans des familles d'informaticiens. J'ai exactement les mêmes réponses. Et je me retrouve tous les 6 mois sans favoris, justification et wordpad comme seuls compagnons. Alors ? et bien je lis, j'en pleure de frustration et je cuisine. Quand il ne supporte plus de nous voir grossir il répare mon PC !!!!

 
ImpasseSud
25-02-04 à 07:59

Re: Re: Re: Ton PC ?

Tu as raison Tgtg!:-) Le temps est encore incertain et venteux, mais lundi, alors que la journée était très belle, que la température frisait les 20°, et que j'étais en avance à un rendez-vous, j'en ai profité pour parcourir à pied au moins deux fois toute la promenade du long de mer, presque déserte en semaine, entre le doux clapotis des vagues et les rires de quelques couples d'amoureux, le visage tendu vers la douceur du soleil bas vers le sud. Un moment sublime!
Autrement, je me venge sur les livres, et ce n'est pas mal non plus :-)))) 

 
ImpasseSud
25-02-04 à 08:22

Re: Même problème

Sophie, c'est l'histoire du cordonnier... nous sommes toujours les plus mal chaussées!:-)))) Mais c'est quand même mieux que de devoir rester en panne pour une pécadille ou de devoir transporter son PC chez le revendeur.
Moi aussi je me sens frustrée. Pour ma part, je lis plus de livres et je fais un peu plus de ménage, j'attaque quelque chose que j'avais laissé de côté. Mais si ça dure trop, je me fâche : on m'envoie sur les roses, mais on répare! :-))))) Cette fois-ci, j'ai un peu plus de patience car il a vraiment l'air de s'en occuper. Et j'essaie de me convaincre qu' "après", comme on me l'assure, mon PC sera parfait ........ jusqu'à la prochaine panne :-).

 
PierreDesiles
26-02-04 à 08:18

PC ?

Te connaisant si peu et si bien à la fois, ImpasseSud, je ne crois pas que je t'aurai laissé aussi longtemps privé de ta passion; où alors ton ami te préfère ainsi, toute à lui...

@+


 
ImpasseSud
26-02-04 à 08:53

Re: PC ?

:-)))) Pierre, il ne s'agit pas d'un ami, mais de mon fils qui m'a construit mon PC de toutes pièces, il y a environ un an et demi, parce qu'il préférait que je ne touche pas au sien, nos centres d'intérêt étant complètement différents : Lui, c'est Linux, Opera, php, ses études, etc., et il a même commencé à me créér un vrai site perso mais qui pour l'instant est bien trop compliqué pour moi.... Moi c'est tout simplement Windows et Internet Explorer qu'il déteste pour tous les problèmes qu'ils donnent.
En attendant, c'est de mal en pis : hier, pendant qu'il y travaillait, mon PC s'est bloqué et n'a plus voulu repartir. Je suis sûre que le problème finira par se résoudre, mais quand?
Aujourd'hui j'ai donc émigré sur un autre PC, mais il n'est pas chez moi, il a un écran 14", pas de connexion ADSL donc il occupe la ligne....
Bref! La vie est dure :-))