David Battle, caporal des Marines, gravement blessé à la main par une explosion durant la sanglante bataille du mois dernier à Felloudjah, s’est aperçu à temps que les chirurgiens, afin de pouvoir sauver la plus grande partie de son annulaire broyé dans une explosion, étaient sur le point de scier son alliance.
"Amputez-moi plutôt le doigt, mais je ne veux pas que vous abîmiez mon alliance", s’est-il écrié.
Les médecins ont respecté sa volonté et ont amputé le doigt.
Le fait est, cependant, que, dans la grande confusion qui régnait dans cet hôpital de camp suite au travail intense « fourni » par la cruelle bataille en cours, les médecins ont perdu l’anneau.
(Sources : Il Manifesto)
Le monde est beau parce qu’il est varié, mais en ce qui me concerne, je ne troquerais jamais la moindre partie de mon corps pour un morceau de ferraille même couvert de diamants. Et je serais également incapable d'apprécier ce genre de sacrifice comme "preuve d'amour".
Mots-clefs : Société
Commentaires et Mises à jour :
Moins drôle
Re: Moins drôle
Tu entrouve une porte du domaine de "l'interdit" , dans le sens noble du terme, des gens sensés comme nous; mais qui, malheureusement, fait partie de la vie quotidienne de certains dont le mot scrupule n'a plus de sens!
Cela rejoint les mères qui vendent les se(r)vices de leurs enfants en bas âges, à des salopards de "touristes" en quê(que)te de ces vices et qui ont une tronche d'enfant de choeur lorsqu'ils rentrent chez eux!
Et aussi ces mêmes enfants qui "depouillent" les décharges publiques pour assurer un revenu à leurs "parents" ou autres "tuteurs" malhonnêtes etc...etc...
Comme toi, ImpasseSud, cela me révolte de savoir à quel point l'être humain se distingue plus de l'animal, par ses conneries en tous genres, que par son intelligence!
Tu as raison, ImpasseSud, tout l'or du monde ne remplace pas un doigt!