Cliquer : Henri Cartier-Bresson en serait jaloux...
Photos : La Repubblica
Mots-clefs : Europe, Religions, Italie, Photos
Commentaires et Mises à jour :
Re:
tu es ou en italie? ma soeur est a Trieste et elle aussi me raconte la folie mediatique a propos de la mort du Pape. Ici, aux Etats Unis, tous les drapeaux sont en berne et on n'entend parler que de ca... j'espere que ca va se calmer.
Re:
J'habite au sud. Le délire en est arrivé à un tel point qu'hier, pour son enterrement, je n'ai pas allumé la télé. Je ne voulais plus en entendre parler.... mais je crains qu'il faille attendre jusqu'à l'élection du nouveau pape.
Cependant, en cliquant sur La Repubblica, je suis tombée sur ces photos. J'aimerais qu'elles passent à l'histoire, comme enblèmes de l'orgueil que n'importe quel vent peut balayer s'il en a envie.
Merci de ta visite. Via Samantdi et Racontard, j'ai découvert ton site il y a quelques temps. Si je ne sais des Etats-Unis que ce qu'on en dit, par contre je connais bien la Suisse romande :-).
Re: Re:
*
Ce vent violent...
qui a dépourvu les têtes des cardinaux de leur mitres...
et cette bible, posée là sur ce cerceuil...
qui n'en finit plus de s'éfeuillée
au gré de ce même vent.
Quand soudain...
il l'a ferma !
VLAN !
Comme une main invisible...
signe du destin pour certains
simple courant d'air pour d'autres...
*
Chacun voit ce qu'il a envie de voir
ou de ressentir
en fonction de son désir profond.
Plaisir ou . . . nausée!?
*
PS: J'ai vu les photos, c'est assez surprenant, mais c'est exactement ce qu'on a vu à la télé et c'est ce qui m'a servi a écrire ces quelques lignes...
C'est vrai, je n'avais pas pensé à ceux qui les ont déjà vues à la télé. Par contre, dans la blogosphère excédée, d'après ce que j'ai pu lire un peu partout, aussi bien au Canada, en Belgique, en Italie etc..., qu'en France, ils n'étaient pas nombreux : beaucoup ont soit laissé leur poste éteint, soit zappé ailleurs. Encore aujourd'hui, je zappe dès qu'on en parle, car je suis encore en pleine indigestion.
Heureusement, la satire commence à fuser sur quelques journaux italiens, silencieux jusqu'à l'enterrement, sur la façon exagérée, dégoûtante puis sirupeuse jusqu'à la nausée dont "tous" les médias télévisés et les journalistes servilement à leurs services se sont emparés du scoop pendant une semaine, rejetant en choeur tout le reste de l'information (ou presque, heureusement que nous avons eu des élections!) et sur les "fidèles" (ou les fans?) qui ont fait des heures de queue, non pas pour prier ou se signer face à la dépouille du chef de l'Eglise catholique, mais pour photographier avec leurs portables la superstar du moment... :(
Merci pour ces vers qui me plaisent beaucoup.... et remettent les choses à leur juste place :-)