Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Sans connexion

Sans connexion depuis le 4 décembre, je ronge mon frein et maudis le très mauvais service d'assistance de TELECOM Italia !

Mots-clefs : , ,

Ecrit par ImpasseSud, le Mercredi 13 Décembre 2006, 16:03 dans la rubrique "Actualité".

Commentaires et Mises à jour :

PierreDesiles
30-12-06 à 21:53

Bonne année 2007 !

Je souhaite que cette nouvelle année t'apportera une connexion durable sur ton blog, pour que tu puisses à nouveau l'enrichir de toutes tes réflexions sur des sujets aussi divers que passionnants.

Bonne année et bonne santé, ImpasseSud, ainsi qu'à tes proches :-)


 
ImpasseSud
03-01-07 à 16:57

Re: Bonne année 2007 !

Cher Pierre,

Ce n'est qu'aujourd'hui que je lis ton mot.... Toi qui as souffert des problèmes de connexion après le tsunami, tu peux comprendre mon désarroi.... d'autant plus qu'aujourd'hui Internet fait partie des instruments de travail de tous les jours, même obligatoires dans certains cas, et que cette absence de ligne me rend la vie plutôt compliquée. Et, avec la barrière infranchissable des "call centers", impossible de savoir jusqu'à quand ça va durer. Le néolibéralisme, hélas, a laissé le champ libre à la loi des trusts pour qui le service dû au client-consommateur est le dernier des soucis. Quand les choses ont-elles commencé à basculer ? :( 

Je te remercie donc pour tes bons voeux - ceux-ci et ceux qui tu m'as envoyés par e-mail - :-), souhaitant qu'ils se réalisent au plus vite car l'écriture et la lecture virtuelles me manquent vraiment ! :-))) A mon tour, je te souhaite une belle année 2007, à toi et à ta famille. Qu'elle vous maintienne en bonne santé, qu'elle vous apporte un grand nombre de satisfactions, et que ton île récupère définitivement le calme et la douceur qui étaient les siens avant l'épidémie. :-)

A bientôt !.... j'espère :-)))


 
sarah-k
06-01-07 à 21:29

heureuse année 2007

Très heureuse année 2007.
La panne commence à être longue....faisons donc une pétition :-)))

 
jojo
08-01-07 à 11:59

Comme je compatis! Après deux mois sans téléphone (!) grâce à telecomitalia, nous avons pris contact avec un service de médiation entre telecomitalia et le public, je crois que ça s'appelle Codacons, le problème a été réglé en deux jours! Pour internet, je peux juste te dire qu'avec tiscali ce n'est pas mieux.


 
ImpasseSud
08-01-07 à 13:44

Re: heureuse année 2007

Heureuse année à toi Sarah !

Les pétitions servent-elles encore à quelque chose ? Emeuvent-elles encore quelqu'un ? :( As-tu lu L'insoutenable légèreté de l'être de Kundera ? Moi, j'en suis là :-))))))
Même les lettres recommandées avec menaces de plainte sont impuissantes. :((( Quant à la Poste...., je n'ai toujours rien reçu :(

Je vais essayer de suivre le conseil de Jojo! :-))


 
ImpasseSud
08-01-07 à 13:50

Re:

Jojo,
En effet, ça fait plus de trois ans que nous sommes avec Tin.it (Telecom Italia depuis le 30.10.06). En entendant les lamentations des clients des Tiscali, Tele2, Fastweb et autres, nous avions l'impression d'être passés entre les gouttes. A ce qu'il semble, nous ne faisions qu'attendre notre tour :(

Un grand merci pour ton conseil : je me mets immédiatement à la recherche de ce Codacons. Bonne journée à toi ... et dès que j'aurai récupéré ma connexion, c'est avec plaisir que j'irai faire un tour sur ton blog :-)


 
ImpasseSud
10-01-07 à 13:32

Finalement reconnectée !

.... après 37 jours d'interruption à cause d'un simple fil mal relié : on n'arrête pas le progrès ! Il ne me reste plus qu'à passer à la requête de dommages... Grrr....  Y a pas à dire, la vie est pleine d'occupations passionnantes !


 
jojo
10-01-07 à 16:32

Re: Finalement reconnectée !

Bien contente que tu sois reconnectée!
J'me suis trompée, c'était le Corecom qui nous avait aidé, tu peux aussi t'adresser à eux pour obtenir un remboursement des semaines sans connection. Si tu tapes corecom Italia tu trouves tous les liens pour chaque région. 

 
PierreDesiles
10-01-07 à 18:27

Re: Finalement reconnectée !

Bravo et enfin!

Ton année commence bien...

Ton clavier, je suppose, doit être en train de subir ta hargne à repousser le temps en posts non-stop, fruits de ta mémoire bien pleine; en attente, depuis un long moment, d'expression publique...

J'arrête là, je te laisse travailler.

à bientôt :-)


 
meta-blouse
10-01-07 à 18:35

bon retour Impasse !

Pas bon non plus d'être malade à Rome, j'avais déjà remarqué cela quand j'y ai habité. Qu'en est-il dans le reste de l'Italie des hopitaux ?
J'avais été surprise, comme d'aller payer tous les mois la facture d'électricité et de gaz en espèces et à la poste, comme tous les habitants de la ville, pas de chèque m'avait-on averti : "les italiens se méfient des italiens..." et bien sûr le loyer de même... qu'elle galère quand j'y repense !

 
ImpasseSud
11-01-07 à 09:33

Re: Re: Finalement reconnectée !

Jojo,

En effet, Codacons semblait un peu surpris que je les contacte. De toute façon, Tin.it prévoit un dédommagement de 5 € par jour d'interruption au-delà de 48 heures, jusqu'à un maximum de 100 €. Là, j'ai eu la chance (façon de parler, car il y avait quand même une lettre recommandée avec menaces à la clef) que la Telecom me contacte directement hier matin. Le problème était résolu 10 mn plus tard. C'est bien la preuve qu'on économise sur le personnel. As-tu eu l'occasion de suivre l'émission de REPORT à ce sujet, sur RAI 3, qui mettait en évidence le désinteressemnt le plus total de TELECOM en ce qui concerne la maintenance des lignes de tout le réseau italien dont elle a consevé le monopole.

Au sujet du remboursement, nous devrions être contactés par TIN.it aujourd'hui. Au cas où ça traînerait trop je conserve ton info... encore que Corecom semble plutôt s'occuper de tout ce qui est communication, c'est-à-dire radio-télévision.

Cette panne nous aura au moins permis de faire connaissance :-)


 
ImpasseSud
11-01-07 à 10:20

Re: Re: Finalement reconnectée !

Pierre,

Figure-toi qu'alors que j'avais pensé de préparer des billets à publier plus tard, j'ai été incapable d'écrire quoi que ce soit. :-)))) Mes idées étant plus que claires, à quoi cela servait-il de les mettre noir sur blanc si je ne pouvais les partager avec personne ? 

Tout d'abord, j'ai pris mon mal en patience, même si nous avons subi des torts car le monde et l'Etat n'arrêtent pas leurs affaires, requêtes et exigences pour autant. Ici, il ne s'agit pas de dépendance, mais d'obligations. La période des fêtes a sans doute retardé la réparation, mais ayant peu de temps à ma disposition entre recherche de cadeaux et préparations culinaires, le temps a passé assez vite. Mais dès le 2 janvier, quand j'ai dû recommencer à me débrouiller comme je pouvais dans le plus grand inconfort, j'ai commencé à perdre mon calme car cette ligne me permet de travailler de la maison. Sans compter qu'elle sert également à mon fils. Hier j'étais sur le point de «dare i numeri» ( « donner des numéros » = péter les plombs ) :-)))), comme on dit ici, et j'avais décidé de me mettre en grève indéterminée (le genre de résolution qu'on ne peut jamais tenir !!! :-))). Comme par hasard, Telecom m'a contactée. Sais-tu que j'ai pensé à toi qui crois au destin ? :-)

En attendant, cette expérience m'a confirmé la fragilité et l'idiotie de notre système de vie occidental, qui, au-delà de tout ce qu'il a créé de bon, a récemment laissé que l'homme mette les progrès technologiques exclusivement au service du fric et de ceux qui le détiennent. Dommage que les gens en soient si peu conscients et se défendendent si mal. A ce propos, j'aime beaucoup l'interrogation de Buridan relayé par Sarah-k dans ses blabla :-)

Il ne me reste plus qu'à retrouver mon calme au plus vite :-)))))


 
ImpasseSud
11-01-07 à 10:49

Re: bon retour Impasse !

Meta, il me semble que tu connais bien l'Italie :-))))) Tu y as habité longtemps ?

Les choses en sont toujours plus ou moins au même point. Bien sûr, toute la technologie d'avant-garde est là mais comme une sorte de devanture (ou de grand jeu ?) qui sert surtout à encourager la consommation à outrance, sans pour autant fournir les services qui en découlent. Les banques ont des tarifs prohibitifs. Les espèces sont encore le système d'échange le plus haibituel (même pour les salaires, les retraites, les taxes universitaires, etc...) et le plus fiables car les domiciliations sont toujours à double tranchant, même si certaines ouvertures via Intenet ou SMS existent déjà... quand elles fonctionnent correctement et sans erreur (tu n'imagine pas le temps que je perds au téléphone avec ma banque  qui est la plus grosse banque itlaienne) car on a oublié de former correctement le personnel.

Je pourrais écrire des livres sur le chaos (ou l'anarchie ?) italien. C'est bien souvent une vraie galère, comme tu le dis si bien, mais vu que je dois vivre ici, je regarde la beauté du paysage, ceux que j'aime, la chaleur humaine des gens et j'évite d'y penser ! :-))))))


 
jojo
12-01-07 à 11:31

Re: Re: bon retour Impasse !

Je ne peux pas m'empêcher de réagir à ce que tu dis sur le manque de formation du personnel des banques: ce matin je suis allée à ma banque pour fermer mon compte et ça n'a pas été possible parce que la personne compétente... était en formation!
J'espère que tu n'as pas fait una brutta figura alla codacons à cause de moi! La prochaine fois que je laisse un commentaire je m'informe mieux!

 
ImpasseSud
12-01-07 à 17:22

Re: Re: Re: bon retour Impasse !

Non ti preoccupare, non ho fatto nessuna brutta figura. Anzi, ho scoperto un’associazione di consumatori di cui ignoravo l’esistenza. :-)

 

Alors, bonne chance avec ta banque ! Sais-tu que nous avons déjà reçu un message de Tin.it nous annonçant une note de crédit. Les institutions auraient-elles pris de bonnes résolutions pour 2007 ? :-)))))


En passant sur ton blog, j'ai tout à coup compris qui tu es. Miss Lulu m'avait déjà parlé de toi. A bientôt sur nos blogs
. :-)


 
Incognito
16-01-07 à 10:23

Lien croisé

Quand j'étais petit, j'étais un... : " Entre mer et maquis - Sans connexion : "a confirmé la fragilité et l'idiotie de notre système de vie occidental, qui, au-delà de tout ce qu'il a créé de bon, a récemment laissé que l'homme mette les progrès technologiques exclusivement au service du fric et de ceux qui le détiennent. Dommage que les gens en soient si peu conscients et se défendendent si mal. A ce propos, j'aim" rel="nofollow"