Que 2006 voie un monde
un peu meilleur
pour tous,
sans
ça,
ça,
ça,
ça,
ça,
ça,
ça,
et bien d'autres hontes que 2005 n'a pas su effacer.
Tous mes vœux pour une très belle année,
en harmonie avec ceux qui vous entourent!
Mots-clefs : Société, Europe, Asie, Afrique, Amérique du Nord, Amérique latine, Océanie
Commentaires et Mises à jour :
Bonne année 2006!
Ton rétroviseur sur 2005 ne montre malheureusement qu'un échantillon du grand tableau noir de l'absurdité humaine(je pèse mes mots)
Je nourris, l'espoir tout comme toi, d'un monde meilleur où chacun, et surtout chacune, trouve sa place dans cette immense société, qui avance sans relâche vers un destin inconnu...
Bises affectueuses à mon amie du Net qui me donne envie de me connecter!
Pierre sur son île,elle qui a pris rendez-vous ce soir du réveillon, avec les pluies de saison attendues depuis des mois! La nature a ses secret que seul Dieu le sait...
On est passé en 2006 3 heures avant vous...
Re: Bonne année 2006!
Pierre, figure-toi que j'ai pensé à toi vers 9 heures, en me disant que tu venais de sauter le pas. Ici, les pétards, les coups de pistolet ou de fusil (!!!! dans la province de Venise on a finalement décidé de les interdire) et même des tas de feux d'artifices n'ont pas manqué de faire un grand fracas pendant une heure. Puis la nuit a repris ses droits.
Même si sur ton île elles ont mouillé quelques réveillons (en organise-t-on à l'extérieur? ) j'espère que tes pluies ont été raisonnables, et que toi-même et ta famille avez bien commencé cette nouvelle année.
Bises affectueuses à toi aussi.
Bonne année 2006 !
Que tes articles continuent de nous combler de bonheur !
Re: Re: Bonne année 2006!
Les pluies heureusement étaient annoncées depuis quelques jours en provenance d'une dépression qui est passée au large de l'île, entraînant avec elle son cortège de nuages bien chargés en eau.
Ici, c'est de tradition de faire ce qu'on appelle des "salles vertes" à l'extérieur (faites de bambous, et de feuilles de palmier), car avec 30°, on est mieux dehors. Heureusement, maintenant, il y a des grandes bâches qui font office de toit. La pluie a duré toute la nuit jusqu'à 11h ce matin. Nous nous étions restés à l'intérieur par prudence.
A minuit les fusées, et autres pétards en chapelet, ont ravivé l'ambiance de fête où les sonos se mélangent dans la nuit, malgré la pluie et les éclairs, jour de l'an oblige!Comme partout dans le monde, un concert de klaxon symbolisait le passage du nouvel an.
Aujourd'hui, nous avons déjeuner en famille sous mon arbre, taillé en parasol, car le soleil avait repris ses droits, plombant un sol détrempé avec 32° à l'ombre!Mes dalles de jardin ont été utiles pour y dresser la table. Déjeuner commencé à 14h30 jusqu'à 16h30 tranquille, bercés par le chant des oiseaux...
J'avais quand même une pensée pour celles et ceux, dont cette date ajoute un an de misère et de galère, sans nouvel espoir de changement!
Bises à toi, ImpasseSud, et à bientôt...