Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Finies les sueurs du créneau, voici la voiture qui se gare toute seule

On connaissait déjà l’existence du système de navigation satellitaire Intelligent Paking Assit monté sur certaines Toyota et sur la Lexus, qui guide le conducteur dans sa manœuvre. Et bien Toyota vient de faire un pas de plus. La nouvelle Prius en vente au Japon depuis hier se gare directement tout seule. Le conducteur peut lâcher le volant en toute tranquillité et il n'a pas besoin de se retopurner. Il doit simplement indiquer l’aire de parking sur l’image envoyée par les caméras de bord, mettre la marche arrière et appuyer délicatement sur l’accélérateur, les roues assument le travail et gare votre voiture dans une position parfaite. Finis les coins de trottoir, les coups sur les pare-chocs, les rayures sur la peinture.

Bien sûr, il s’agit d’une option, qui, au Japon, (la voiture n’est pas encore sur le marché européen) coûte environ 1.800 Euros.

(Sources : La Repubblica)

 

C’est bien beau tout ça, mais à quand la voiture qui trouvera "toute seule" une place libre pour se garer ?

Ecrit par ImpasseSud, le Mardi 2 Septembre 2003, 15:16 dans la rubrique "Actualité".

Commentaires et Mises à jour :

tgtg
02-09-03 à 15:59

enfin

je vais pouvoir conduire!!!
:-)

 
PierreDesiles
02-09-03 à 16:45

J'aurai préféré qu'ils inventent la voiture 100% énergie solaire ou à eau de mer, car les glaciers du monde entier sont en train de perdre leur reserve de glace du à la pollution et il faudra bientôt les appeler "montagnes gelées" car seules les roches seront froides(mais c'est un autre débat!)

 


 
ImpasseSud
02-09-03 à 17:20

Re:

Tgtg, mais ne conduis-tu pas déjà une voiture que tu refuses qu’on empeste avec de la fumée de cigarettes ? ;-)
De mon côté, j’insiste,  j’attends la voiture qui trouvera des places de parking. L’histoire du parking… ça conditionne souvent mes heures de sortie. Je refuse catégoriquement, et ceci depuis que je conduis, de tourner en rond pour chercher une place. Si je sors en voiture, je prétends (presque) du porte à porte. Alors, quand il s’agit d’aller au centre ville, j’y vais à l’heure où je suis sûre de pouvoir trouver une place « tout de suite ». Et bien sûr, quand il fait chaud, je serais peut-être bien contente que ma voiture se gare toute seule pour m’éviter des efforts et des sueurs supplémentaires.

Pierre, pour une fois qu’une invention ne pollue pas…. qu’elle soit la bienvenue ! Il me semble que les voitures à énergie solaire et à eau de mer existent déjà. On parle de plus en plus de celle qui fonctionneront à l’hydrogène. Mais va savoir si les magnats du pétrole permettront qu’on les mette un jour sur le marché.

 


 
tgtg
02-09-03 à 22:34

Re: Re:

tu as bonne mémoire!!!
oui!!!

mais je conduis mal!!!
et comme je le sais , moi [ pas commme d'autres........;-) ] , j'évite de prendre la voiture inutilement!!

:-)

 
Absurdus
03-09-03 à 11:03

Moi, le jour où on inventera des voitures qui te conduisent toutes seules du point A au point B pendant que tu lis un bouquin, que tu écris ou que tu regardes un film, peut-être que je passerai mon permis de conduire. Quoique, on n'aura peut-être plus besoin de permis. :-)
Jusque là, vive le train et les transports publics. Et le vélo.
Le temps que les gens peuvent perdre à tenir un volant, ça me sidère.


 
ImpasseSud
03-09-03 à 12:22

Re:

A vrai dire, Absurdus, la réponse à ta requête existe déjà : c’est la voiture avec chauffeur. A Genève ce n'est pas si rare, mais heureusement, pour ceux qui n'en ont pas les moyens, c'est une métropole assez bien équipée en transports publiques, et les côtes, que ce soit celle des Eaux-Vives ou celle des Pâquis, sont encore compatibles avec le vélo. Mais, parfois, le destin vous porte dans une ville pentue (où il n’y a pas de dahus avec des pattes inégales J)))) et alors, on a du mal à s’arranger sans voiture, et encore plus quand on doit faire des courses pour une famille.

De toute façon, je suis parfaitement d’accord  avec ta considération sur le temps que les gens perdent au volant, et je salue bien bas tous ceux qui sont capables ou ont les possibilités de ne pas tomber dans cette trappe. 

Pour ma part, jusqu’à présent, comme je l’ai déjà dit plus haut, la vie m’a permis d’éviter ce cauchemar : de parking à parking, je mets exactement 7mn pour arriver au travail, alors qu’il me faudrait au moins 1 h avec les transports publics.
Ce que j'échange volontiers contre la voiture, c'est une bonne marche à pied.... dès que c'est possible.

 


 
Gamin
03-09-03 à 19:43

Il est vrai que lors de l'examen du permis de conduire, on apprend auparavant une seule méthode pour se garer en créneau !!
Avec le temps, j'ai appris à ne plus me retourner et je me gare aux rétroviseurs, ce qui fait que je peux garer une voiture de presque n'importe quel gabarit... mais l'invention mérite toutefois d'être soulignée !!