Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Iraq : La lettre au Père Noël de "River"

Parmi toutes les lettres au Père Noël qu’on trouve ici ou là ces jours-ci, celle que j’ai préférée, c’est celle de River, jeune femme iraquienne résidant à Bagdad. Au nom de tous les Iraquiens et en personne raisonnable et modeste, elle n'y a inclus ni la paix, ni la sécurité, ni la liberté. Elle a simplement dressé une liste à l’attention de «Santa» (comme on l’appelle aux USA) et de ses aides armés si bien disposés à partager cette fête chrétienne avec « l’occupé ».

1. 20 litres d’essences,
2. 1 bonbonne de gaz pour cuisiner,
3. Du kérosène pour les poêles,
4. Des fenêtres à preuve d’explosions,
5. Des détecteurs de mines,
6. De l’eau courante,
7. Des portables satellitaires (le service des portables normaux fonctionne très mal),
8. Des générateurs à diesel portables,
9. Des lampes de secours rechargeables avec un stock de piles,
10. Des bougies parfumées.

Elle recommande au Père Noël de ne pas oublier d'endosser un gilet pare-balles et un casque, l’informe que sa visite ne sera une surprise agréable que s’il sonne ou frappe à la porte, parce qu’une arrivée plus « subtile » risquerait de le mettre nez à nez avec un AK-47, et lui conseille, suite aux grosses restrictions de fioul, d’utiliser son traîneau avec des rennes parce que très pratiques, mais insiste sur le fait qu’il est préférable qu’il laisse Rudolph à l'écurie car la luminosité de son nez rouge risquerait de créer une alerte à la bombe, les Iraquiens étant légèrement excitables ces derniers temps.

Pour plus de détails cliquer sur « Baghdad Burning ».

 

Ah ! Sacré Père Noël ! Va savoir si cette année, finalement, il se décidera à comprendre quelque chose aux besoins "essentiels" sans disperser son énergie et grever son budget en cadeaux superflus, voire inutiles et même souvent pas du tout appréciés...

 

Mots-clefs : , , ,

Ecrit par ImpasseSud, le Lundi 20 Décembre 2004, 18:38 dans la rubrique "Actualité".

Commentaires et Mises à jour :

PierreDesiles
22-12-04 à 16:12

Beaucoup d'ironie dans la fin de ton article, mais au combien justifié! Heureusement qu'il y a encore cette "croyance" au père Noël qui pour beaucoup est une source de revenus(c'est mieux que les marchands de canons!), et pour d'autres une simple évasion de leur quotidien, colmplètement décalé, avec ce monde d'égoïstes qui ferment les yeux, pour ne voir que la partie émergée de l'icberg de la pauvreté!

Aujourd'hui on libère les otages français, demain on en exécutera d'autres...Le monde va mal, et l'avenir présage t-il des jours meilleurs où faut-il continuer à croire au père Noël?

PS: Bien ton article!


 
ImpasseSud
22-12-04 à 16:59

Re:

Pierre, ici , j'ai lu ça :

 « C’est ce qu’il y a d’amusant avec le Moyen Âge, dit Joseph. Il ne cesse jamais de revenir. Les mortels aiment à penser qu’ils vivent en des temps modernes, tu sais, ils développent toutes ces belles  technologies et votent toutes ces lois humanitaires, puis quelque chose arrive : une crise économique, ou la science fait une découverte que les gens n’arrivent pas à accepter. Et vlan, ils retournent brûler des Juifs et vendre des morceaux de la vraie Croix. Ne fais pas l’erreur de croire que les humains veulent vivre un âge d’or. »
Kage Baker, Dans le jardin d’Iden

N'est-ce pas une belle réponse ?


 
PierreDesiles
22-12-04 à 18:11

Re: Re:

 

Tout à fait ImpasseSud  et bravo pour ta recherche!

* *