Ce n'est pas moi qui le dit, mais des scientifiques prestigieux comme Luc Montagnier, Jean Bernard, le prix Nobel François Jacob, etc..., l'ex-secrétaire de l'ONU, Boutros Boutros-Ghali et les 71 autres personnalités mondiales, environnementales et intellectuelles, qui ont signé l'"Appel de Paris", lancé à l'initiative du cancérologue Dominique Belpomme et publié le 7 mai à l'occasion d'un grand colloque de l'UNESCO sur la dégradation de la situation sanitaire dans le monde. Il s'agit d'une "Déclaration internationale sur les dangers de la pollution chimique". Certains hausseront les épaules en pensant aux habituels alarmismes. Cependant, dans votre entourage, n'y a-t-il pas un nombre toujours croissant d'enfants qui souffrent d'une allergie quelconque ou d'une immunodéficience temporaire, n'y a-t-il pas un grand nombre de personnes qui doivent combattre contre un cancer? Ou bien faut-il faire semblant de ne pas s'en apercevoir, comme si tout était au mieux dans le meilleur des mondes?
Les statistiques disent qu'en Europe aujourd'hui 15 % des couples sont stériles, qu'un enfant sur sept est asthmatique, que le nombre des cancers est en constante augmentation : "En France entre 1980 et 2000 le nombre de cancers de la thyroïde s'est accru de 150%, celui des lymphomes non hodgkiniens de 103%, du sein de 60%, du cerveau de 57%, du testicule de 46%, les leucémies aiguës de 36%. De même, aux États-Unis, on a recensé une hausse de 60% des cas de leucémies et de 48% des tumeurs malignes du cerveau.".
Selon le Professeur Belpomme, la guerre actuelle que l'on mène contre le tabagisme (qui n'est responsable que d'un cancer sur cinq) n'est qu'une hypocrisie qui sert à cacher une pollution bien pire, celle des particules chimiques qui se trouvent dans l'air et que nous n'avons pas le choix de ne pas respirer.
Cette initiative est un premier pas vers l'interdiction des produits «dont le caractère cancérogène, mutagène ou toxique pour la reproduction est certain ou probable chez l'homme». Mais réussira-t-on à émouvoir et contrôler l'industrie chimique avant qu'il ne soit trop tard? Pour ma part, cela m'inquiète bien plus que les histoires sur le temps dont on nous rabat les oreilles du matin au soir. Ne serons-nous pas tous malades bien avant que le temps ne soit réellement déréglé?
Sources : Le Monde, Le Figaro.
Mots-clefs : Planète Terre
Commentaires et Mises à jour :
Re: même
Mais la Terre est très petite et les retombées nucléaires de Tchernobyle sont bien arrivées jusque chez nous.
Quand je pense à l'immense nuage brun "composé de cendres, d'acides, de gaz aérosols et autres particules" qui plane au-dessus de l'Asie, avec des retombées sur le sol, ou à celui qui enveloppe presque continuellement Los Angeles, aux pluies acides qui détruisent nos forêts, etc...
Et tout ça finit dans nos poumons, sur notre peau, dans notre tube digestif...
Parfois, vu que l'homme a toujours su s'adapter aux situations les plus terribles, je me demande si nous n'allons pas vers une génération de mutants.
Re: Re: même
C'est la médecine qui s'adapte!
Et le nombre de cancers...:-((((
même
manger des produits "naturels"? impossible avec l'air qui nous entoure .
faire de la marche pour "s'oxygéner"? que respire-t-on ?
....
:-(((