Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

La chute de l’empire « Romain »
--> L'Italie sans gouvernement

 

 

    

Une gauche qui trahit ses électeurs sur tous les points qui les ont incités à voter pour elle,

qui dix mois après son élection n’a toujours pas abordé les questions-clefs qui lui ont fait perdre celles de 2001;

 

dépourvue de tous les courages,

et qui se met au garde-à-vous plusieurs fois par jour face au Vatican et aux USA.

 

La vignette est sans doute très bien trouvée et très drôle,

mais moi, je n’ai pas une grande envie de rire.

 

Quand on a le goût de la justice et de l’honnêteté, quand on tient aux principes de la Déclaration universelle des droits de l’Homme, pour qui faut-il voter aujourd’hui ?






Explications pour les lecteurs qui n'habitent pas la péninsule :

1) Prodi s'appelle Romano, Romain en français, et le gouvernement dont il était le Président du Conseil vient de tomber.
2) « Veni, vidi, vinci » (Je suis venu, j'ai vu, j'ai vaincu, voir les pages roses du Larousse), c'est la phrase que Jules César prononça devant le Sénat pour annoncer sa victoire près de Zela. Ici, "vinci" devient "Vicenza" (Vicence), la ville où, la semaine dernière, plus de 100.000 personnes ont manifesté contre l'ampliation de la base USA, la politique étrangère guerrière... et tout le reste. Suite à un mécontentement croissant, le Sénat, il y a deux jours, a refusé sa confiance au gouvernement qui a dû se démettre. Pour bien comprendre la gravité de la situation, il faut savoir qu'en Italie, tout projet, même s'il est voté par la Chambre des députés, a besoin de l'approbation finale du Sénat. Et vu qu'au Sénat, la gauche n'a qu'une ou deux voix de majorité.....

Vignette : Vauro, sur Peacereporter
Mots-clefs : ,
.

Ecrit par ImpasseSud, le Vendredi 23 Février 2007, 13:17 dans la rubrique "Actualité".

Commentaires et Mises à jour :

jojo
23-02-07 à 15:57

C'est vrai, ça ne fait vraiment plus rire... ni même discuter! Qu'est-ce qu'il reste à dire? Che dillusione... 

 
ImpasseSud
23-02-07 à 16:26

Re:

On voudrait se réveiller un matin, et découvrir que tout ce monde-là a disparu !

 
PierreDesiles
24-02-07 à 17:00

Re: Re:

Comme je te comprends!  Le problème, c'est que ce monde là fait partie du monde et que la transmission de leur pouvoir est devenu  presque génétique. J'en arrive à penser qu'ils sont nés comme cela et qu'ils le seront jusqu'à leur mort! Et de conclure pour une majorité d'entre eux: "On nait con et on meurt con" car c'est comme certaines maladies incurables, il n'y a pas de vaccin.

Le sujet mérite d'être développé, dommage, je suis obligé de m'arrêté, car nous sommes en alerte rouge, et je suis sur onduleur. Le cyclone Gamède est à 250km de nos côtes et il va nous toucher en fin de nuit(24 02 07). (tape son nom sur internet, et tu verras la bête) à bientôt ImpasseSud


 
ImpasseSud
25-02-07 à 08:58

Re: Re: Re:

Pierre, je viens de faire un tour ici et il semble que Gamède tende à s'éloigner de vos côtes. Tu dois pousser un soupir de soulagement. J'espère cependant que vous avez quand même eu droit à la pluie qui vous manque cet hiver et sans dégâts.

Pour en revenir au sujet de mon billet : En ce qui concerne cette majorité, « cons », je ne le crois pas, mais imbus de leurs personnes et dévorés par la soif du pouvoir avec tout l'aveuglement qui en découlent, « malades » même, comme des drogués. Et ici, bien entendu, j'exclus les flibustiers, les arrivistes et les voleurs. Il y a des dizaines d'années qu'on retrouve les mêmes personnes aux postes clefs, et je pense que désormais ils sont complètement déconnectés de la réalité, un monde à part qui ne vit que pour soi et qu'entre soi et soi, entre riches et très riches, sans plus aucun savoir de base : « Le peuple manque de pain ? Distribuez donc des brioches ! » aurait, paraît-il, dit Marie-Antoinette quand le peuple de Paris a marché sur Versaille en 1789. Cette petite phrase que je ne connaissais pas avant d'arriver ici dit bien ce qu'elle veut dire, et ici, on la répète sans arrêt. Au Parlement, il n'y a pratiquement que des riches qui l'étaient déjà avant d'y arriver, même ceux de l'extrême-gauche, et dans la tête, ils n'ont, au mieux, que des idéaux théoriques déphasés qui n'ont plus aucun rapport avec la réalité actuelle, ce qui fait que toutes les décisions qu'ils prennent sont à côté de la question ou des problèmes et empirent même la situation.
La preuve qu'il est impossible de se débarrasser de cette maudite pérénnité, c'est que Napolitano (le Président de la République), vient de reconfirmer Prodi dans ses fonctions, après que lui et son étroite clique aient marchandé quelques voix ici et là pour le vote de confiance au Sénat qui aura lieu mercredi prochain.
Pierre, rien que de parler de tout cela, j'ai la nausée ! :(