Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

« Le bienfaiteur des W.-C. publics »

Voilà le genre de titres qui m’arrête quand, sur Internet, je fais mon tour quotidien de la presse nationale et internationale. Un survol, cela va de soi, car je ne peux tout de même pas me laisser saper le moral tous les matins avec les nouvelles nationales, ou laver le cerveau jusqu'à m’endormir à force de répétions et quelle que soit la langue, avec les nouvelles internationales issues, le plus souvent, d'une même et unique source. Alors mon tour d’horizon consiste surtout en une chasse à l’exception, à la recherche de la moindre entorse, finalement positive, à la platitude négative dans laquelle nous vivons. Alors, ce bienfaiteur ?

 

Depuis le 9 avril dernier, il laisse des enveloppes avec 10.000 yens à l’intérieur (environ 65 euros) dans les W.-C. publics du Japon, de Hokkaido à Okinawa(1). Dans la lettre manuscrite qui accompagne chaque billet, toujours de la même main, on peut lire : « Dans cette enveloppe il y a 10.000 yens. Je te prie de les utiliser pour ta formation morale et de te vouer aux bonnes actions, en conservant un cœur pur. Ne laisse pas envahir ton précieux cœur par de mauvaises pensées. Je te conseille d’être heureux. »

 

Notre mystérieux Japonais en aurait déjà déposé au moins 425, ce qui fait…. - faites le compte vous-mêmes -, sans que la police ou qui que ce soit ait réussi à découvrir le moindre indice. Tant mieux !  Vous ne trouvez pas ? Je sens que je vais passer une bonne journée, d'autant plus qu'aujourd'hui c'est le 14 juillet, Fête nationale, et que ça m'aidera à digérer le tape-à-l'oeil des Petits Chanteurs à la Croix de bois au pas cadencé, et les prénoms de tous les horizons dans les arbres des jardins de l'Elysée.(2)


(1) L'article sur Il Corriere della Sera

(2) Expulsions sur Air France

 

Mots-clefs : , , , ,

Ecrit par ImpasseSud, le Samedi 14 Juillet 2007, 10:01 dans la rubrique "Actualité".