Pas pour moi en tout cas ! Jusqu’à samedi dernier, il faisait jour entre 6h30 et 6h45, ce qui correspond plus ou moins à l’heure à laquelle se lèvent la plus grande partie des gens, et il faisait nuit entre 18h30 et 18h45. Depuis hier, le jour pointe vers 5h45, ce qui ne sert pas à grand monde, mais il fait déjà nuit à 17h45 ce qui a un impact certain dans un pays comme l'Italie qui achète une bonne partie de son électricité à l'étranger, où l'usage de l'horaire continu est peu répandu à cause du climat et où les boutiques et les bureaux qui ouvrent l’après-midi le font à 16 heures. Ma note d’électricité va donc augmenter, tout comme la consommation d’éclairage public. Oui, me dira-t-on, mais si tu habitais en Bretagne ?
Bien sûr, si j’habitais en Bretagne, aujourd’hui, je me lèverais finalement avec le jour, donc je pourrais espérer dans une baisse de ma note. Mais pas forcément si j’habitais, non pas dans le Finistère, mais près du Cap Finisterre en Espagne, bien plus au sud. Et au mois de mars, tout le monde repartira dans le sens inverse.
Compte tenu que du côté usine on travaille toute l’année avec la lumière allumée, que du côté bureaux sans fenêtres il en est de même, etc. , compte tenu du fait que ce qu’on ajoute dans les poches de l’habitant de l’ouest de
Que l’unité de fuseau horaire adoptée par un bonne partie de l’UE en 1980 ait eu comme but inavoué de sacrifier au dieu « Economie », alors c’est un fait, mais qu’on ne vienne pas nous dire qu’on a pris cette décision, - sans doute valable si chaque pays, indépendamment, part de son propre fuseau géographique (comme cela s'est fait dans certains pays dès 1916) mais insensée sur près de
Mots-clefs : Société, Planète Terre, Union Européenne
Commentaires et Mises à jour :
Re:
Te souviens-tu de l'année où on a commencé à changer d'heure ? Moi, ce dont je me souviens c'est du goût d'exotisme que ce changement d'heure qui existait déjà en Italie, en été, ajoutait à mes voyages.
Re: Re:
Re: Re: Re:
Re: Re: Re: Re: Re: Re:
(Pour ta gouverne, la Portugal (comme l'Irlande) N'EST PAS à l'heure européenne... on a une heure de décalage avec la France... et vivons donc ici à l'heure solaire en hiver au moins, au contraire des hexagonaux, les malheureux, qui sont décalés d'une heure en hiver, deux heures en été !)
Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re:
> Pour ta gouverne, la Portugal (comme l'Irlande) N'EST PAS à l'heure européenne...
Mais n'est-ce pas ce que j'ai écrit?!!! Ayant de bonnes accointances dans les transports internationaux, je ne le sais que trop bien. Avec la Grèce, c'est le décalage inverse qui se produit.
Et puis en ce qui concerne la parano, tu n'es pas tout seul :-))) Mais moi, j'appelle cela la révolte du bon sens! :-)))