En fait, bien qu’il s’appelle Charlie, il s’agit d’une femelle. Elle a l’âge vénérable de 104 ans. Ce grand ara macaw jaune et bleu est probablement le plus vieil oiseau du Royaume-Uni. Winston Churchill l’acheta en 1937, quand le nazisme était déjà à son apogée. On sait que, dès 1930, « le vieux lion » multipliait en vain ses avertissements face à la montée en puissance de l'Allemagne hitlérienne, et il n’est donc pas difficile d’imaginer les mots qui lui échappaient régulièrement et que Charlie, après les avoir appris avec diligence, ne cesse de transmettre, comme un héritage, à la postérité : « F... nazi, f... Hitler ».
A la mort de Churchill, en 1965, il fut racheté par Peter Oram, un marchand d’animaux, qui le transporta dans sa boutique. Mais il est probable que le langage de Charlie, un des plus injurieux et ordurier du monde des perroquets, qui n’a rien à envier au pire des flibustiers, ne s’adaptait pas aux âmes tendres qui entraient dans le magasin à la recherche d’un compagnon de solitude, car Oram a fini par prendre la décision de le ramener chez lui, à l’abri des oreilles chastes, où, depuis lors, Charlie continue inlassablement à insulter les nazis.
(Sources : Il Manifesto + photo)
Mot-clef : Europe
Commentaires et Mises à jour :
Re: point de vue...
Lien croisé
Re: Re: Hum!
Après une toute petite enquête, j'ai découvert que normalement les perroquets vivent entre 50 et 80 ans. Il faut donc croire que le fait d'exprimer le fond de sa pensée maintient en forme et élimine le stress. Faut-il commencer à jurer? :-))))))
Re: Re: Re: Re: certainement
Je commence dès demain.... Est-ce que ça marche si on ne dit que la première lettre?:-))
M'enfin!
Si tu dis FFFFFFFF, on va croire que tu a des problèmes d'élocution et cela va augmenter ton stress :-))))!
allez, le premier matin f
Le 2 ème matin, tu ajoutes le U
Le 4ème matin, tu es prête à dire tout le mot et voilà :-))!
Sarah-k spécialiste
Re: M'enfin!
Rassure-toi, je dis des gros mots :-)))), pas tous, mais un petit nombre quand même, et qui ne m'échappent pas par hasard :-)) ... Par contre je n'aime pas les écrire....
En fait, je ne sais pas si tu as lu cet article le jour de sa publication : j'y avais écrit par deux fois les quatre lettres. Et bien figure-toi que ça a augmenté mon stress et que j'ai mal dormi :-)). La première chose que j'ai faite le lendemain matin, c'est d'aller remplacer les trois dernières lettres par trois petits points tout aussi compréhensibles.
A mon point de vue, un gros mot a un rôle bien spécifique qu’il est difficile de dissocier d’un moment bien spécifique, et dans ce cas-là, aucun autre terme ne peut le remplacer : tout y est, le contexte, la grossièreté destinée à choquer pour illuminer (:-))), le ton et le défoulement. Et je suis même persuadée qu'un gros mot lancé dans un moment de colère est souvent bien moins "méchant" qu'un langage plus châtié mais plus froid, tourné de manière à blesser profondément, voire anéantir son destinataire.
Mais quand il s'agit d'un gros mot écrit, qui restera noir sur blanc quand toutes les conditions qui l’ont déclenchées auront disparu, ça me dérange vraiment. Je ne serai jamais un bon écrivain de la pègre. :-)))))
Ben merde alors!
Tu as raison,moi qui jure comme un charretier, j'ai du mal à écrire les gros mots.....parce que les bons mots comme les gros mots sont fait pour s'envoler :-)))!
Documentaire
Merci de me contacter sur siouxs.jmb@free.fr
A bientot
Re: Documentaire
Bonne chance dans tes recherches.:-)
point de vue...
... Quand à l'autruche favorite de Georges Bush, une fois la tête dans le sable, elle parvient à pêter distinctement et en trois fois
AL KA IDA...
Mille pardons...
http://caramba-el-mundo.joueb.com/news/72.shtml