Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

France : Les feux se sont éteints

Il est un fait certain, c'est que les gens n'ont encore rien compris. Ou bien ne veulent-ils pas comprendre? La France est ballottée entre les déclarations d'opinion de toutes sortes, les éditoriaux, les articles qu'on "assume" ou qu'on n'assume pas (ne comptez pas sur moi pour le moindre lien, j’aurais trop honte), sur lesquels on s’écharpe (pour une fois qu’on peut dire ce qu’on pense !), mais qui visent exclusivement à débattre autour de l'unique question qui semble compter : Qui étaient les émeutiers ?

 

Des immigrants sans papiers ? Un mélange d'immigrants avec papiers et de Français fils d'immigrants ? Etaient-ils de ces Français récents qui ont le devoir de supporter ce que les Français de souche ont le droit de ne pas supporter ? Des descendants d'immigrants, Français de naissance mais pas Français de mœurs ? Des Français, tous enfants de la République, mais de ceux qu’on peut défranciser si nécessaire ? Des Français laissés pour compte ou de la racaille ? De la racaille française ou de la racaille d'immigrants ? Des Français ou des Arabes ? Des Français ou des Noirs ? Etc... Et parmi ceux qu’on a arrêtés, 70 % avaient-ils des précédents pénaux ou, au contraire, étaient-ils sans précédents pénaux ? Car il serait temps de comprendre, finalement, qui étaient « ces gens-là » !


Comme c’est parti, dans le meilleur des cas, en plus d’un durcissement de la répression, on fera deux ou trois petites « lois humaines » de plus, sur le partage de l’information et contre la discrimination, qui ne seront pas plus appliquées que celles sur les logements sociaux. Les médias, les philosophes en mal de protagonisme et les forums laisseront tomber la question dès l’arrivée du prochain « scoop », car au fond, l’important aujourd'hui, n’est-il pas que « ces gens-là » soient rentrés dans leurs cités ?

 

Oui, mais pourquoi ….. Mais enfin ! On va pas recommencer, hein ? Assez de mauvaise foi !!!

 

Mots-clefs : , , , ,

Ecrit par ImpasseSud, le Mardi 29 Novembre 2005, 14:58 dans la rubrique "Actualité".
Repondre a cet article

Commentaires et Mises à jour :

ImpasseSud
29-11-05 à 19:46

P.S.

Ici, il s'agit d'un mouvement d'humeur qui ne vaut pas la peine d'une discussion.

Repondre a ce commentaire