Selon L’Orient-Le Jour d’aujourd’hui, le dignitaire chiite Moqtada Sadr, fils de Mohammed Sadeq Sadr assassiné en 1999 par le régime de Saddam, a accusé les Américains, lors de son prêche d'hier dans la mosquée de Koufa (120 km au sud de Bagdad), de propager leurs maladies en Iraq :
« Les Américains ont commencé à utiliser les soldats malades pour propager les maladies dans la société iraquienne, c’est pourquoi je réclame le renvoi (d’Iraq) des soldats malades »… « Je demande aussi qu’on mette en place des unités médicales sur les frontières pour contrôler ceux qui entrent dans le pays et renvoyer ceux parmi eux qui seraient malades »….. « l’Amérique, qui n’a que l’ignorance et le terrorisme, n’a pas le droit de guider le monde et d’occuper l’Iraq ».
Il est un fait qu’il y a une recrudescence des cas de pneumonie, environ 100 cas en Iraq depuis le 1er mars. Selon Il Manifesto, les malades actuels seraient au nombre de 167, dont une centaine en Iraq mais qui viennent d’être transférés à la base de Ramstein en Allemagne. 15 cas sont graves, 14 hommes et une femme, mais il n’existerait aucun rapport entre les 10 malades en provenance de l'Iraq et les 5 autres venant de l'Asie.
L’origine : il s’agirait d’une conséquence de la vaccination contre le charbon. C’est ce que soutient le professeur John Sever, auteur d’une étude faite l’année dernière pour le gouvernement des USA, et il l’avait déjà signalé comme cause « possible et probable » de la pneumonie de deux militaires. Certains commencent à parler d'un nouveau « syndrome du Golfe ».
Un de plus?
Mot-clef : Iraq
Commentaires et Mises à jour :
Tous les moyens sont bons !
http://www2.canoe.com/infos/lemonde/irak/archives/2003/08/20030808-052236.html
"" 'Des soldats US ont ouvert le feu sur cinq vendeurs d'armes qui tiraient à la kalachnikov pour monter le bon fonctionnement des fusils à des clients sur un marché de Tikrit, les tuant sur le coup, ...""
La guerre prend toutes ses formes de destruction "les virus, les prétextes etc..." et la connerie humaine est à son comble!
Pauvre monde moderne qui croule dans l'absurdité outrancière...!