Tami Silicio, une citoyenne des USA qui travaillait depuis un an à l'aéroport du Kuwait pour Maytag Aircraft, société qui s'occupe de l'approvisionnement des troupes pour le compte de l'administration états-unienne, a été licenciée (avec son collègue de mari), pour avoir photographié....
... l'alignement, dans un avion cargo, des cercueils des soldats tombés en Iraq et avoir autorisé (sans aucune compensation) le Seattle Times à la publier.
En effet, elle a violé les règles établies par Washington depuis la
première guerre du Golfe (1991) : les photos des militaires des USA morts doivent rester secrètes, par respect pour la privacy paraît-il : "Nous n'autorisons aucune couverture des médias tant que les cercueils n'ont pas rejoint leur destination finale", a déclaré Cynthia Colin, porte-parole du ministère de la Défense.
Il est de fait que ces dizaines de morts qu'on rapatrie régulièrement, ne sont pas précisément la confirmation que de la guerre contre l'Iraq est terminée depuis fin avril 2003.
Sources : Peacereporter
Mot-clef : Iraq, USA, Amérique du Nord, Justice
Commentaires et Mises à jour :
Re:
La guerre propre ??
Que veux-tu, "on" aime les guerres propres aux U S A .
Comme si la guerre en soit, est le fondement d'une paix durable, c'est un non sens et n'a se valeur que pour ceux qui la font!
Les militaires n'ont pas d'autres mission que de faire "règner" la paix par tous les moyens, donc ceux qui dirigent ces militaires ne devraient pas s'étonner des retours en bière de quelques uns de leurs soldats!
Re: La guerre propre ??
Re: Re: La guerre propre ??
Des gens qui meurent pour les objectifs purement économiques d'une clique d'assassins au pouvoir...
Des médias voyeurs nous demandent de nous inquiéter pour les trois filles de cette famille américaine qui se sont engagées en Irak : qu'y font-elles, sinon défendre le pétrole de ce cher Bush Junior. Qu'ils crèvent dans d'atroces souffrances, lui et tous ceux qui lui ressemblent !!!
Ce qui tendrait à prouver quelque part que l'armée Américaine cache quelque chose à son peuple... et que le Gouvernement Américain (Washington, donc), est mouillé dans ces affaires "secrètes" jusqu'au cou !!
Belle hypocrisie, tiens !!