Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Pistorius n’ira pas à Pékin

La Fédération Internationale d’Athlétisme (IAAF) a décrété que le coureur sud-africain Oscar Pistorius, muni de deux prothèses aux jambes, n’a pas le droit de participer aux prochains Jeux Olympiques, l’aide technique qu'elles lui fournissent étant contraire à l’article 144.2 qui interdit explicitement l’usage de tout élément technique garantissant un avantage sur les athlètes qui n’utilisent pas le même instrument.


Tout d’abord ulcérée par cette décision qui pénalise le courage, la volonté, l’effort, le dépassement de soi, le « bon » exemple, qui frappe une fois de plus les handicapés qui essaient de s’intégrer dans le monde « normal », leur refuse une fois encore le droit aux mêmes rêves, aux mêmes ambitions que leurs pairs dont le corps est intègre, j’ai cependant pris le temps de faire une pause de réflexion, surprise par les résultats d’un sondage on-line qui lui donnait raison. Je ne sais pas quelles sont les motifs qui ont incité les votants à s’exprimer dans ce sens, mais je suis arrivée à la conclusion, qu’évidemment, dans le monde qui est le nôtre, la qualification d’un porteur de prothèse et ses bons résultats pourrait encourager les sociétés sportives et leurs sponsors à s’orienter, au-delà du dopping, vers une tendance à l’implant.


Quelle société que la nôtre ou un brin d’humanité envers les plus faibles finit toujours en avantage pour les plus forts !

 

Mise à jour du 16.05.2008 : Pistorius ira peut-être à Pékin. Lire l'article :

 

Mots-clefs : , , ,

Ecrit par ImpasseSud, le Mardi 15 Janvier 2008, 09:02 dans la rubrique "Actualité".

Commentaires et Mises à jour :

sarah-k
15-01-08 à 09:36

Un avantage certain

J'ai vu un petit reportage hier soir sur le sujet et les "spécialistes" considèrent qu'il serait avantagé.
Il serait avantagé, pesons bien ces mots là.

 
ImpasseSud
15-01-08 à 11:09

Re: Un avantage certain

Désormais je le crois vu que, moi aussi, j'ai lu les arguments des spécialistes, mais je ne peux pas m'empêcher de me demander si on l'accepterait dans une course de robots, ou bien, si là aussi, il serait disqualifié au nom d'un règlement qui interdirait explicitement l’usage de tout élément technique garantissant un avantage sur les athlètes qui n’utilisent pas le même instrument. 

La solitude des handicapés.... S'il est normal qu'il existe des règles et des limites, le garde-fou qu'elles représentent n'est-il pas de plus en plus ambigu? En Italie, David Anzalone, tétraplégique, humoriste de l'handicap ou handicapé humoristique, est en train de devenir célèbre. On pleure de rire en l'écoutant raconter les "délicatesses" des "normaux" à leur endroit.