Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Pour tester ou rafraîchir votre italien

Les véritables confins d'un pays se trouvent là où arrive sa cultureLe 21 janvier dernier la Società Dante Alighieri a mis gratuitement on-line une série d’exercices d'italien de difficulté croissante et avec correction immédiate, pour tester ses propres connaissances. On se prend vite au jeu, et après un départ facile, on finit par découvrir que… Le seul problème, c’est que le site est saturé et la connexion lente selon les heures. Il faut dire qu’entre Italiens vivant à l’étranger et descendants d’Italiens émigrés, on estime que les italophones dans le monde seraient de 200 à 300 millions, plus tous les étudiants qui choisissent d'étudier cette si belle langue.


Pour ceux que ça intéresse (élèves, étudiants, enseignants et autres), selon une convention signée avec le Ministère des Affaires étrangères italien (n. 1903, du 4.11.1993), la Société délivre un diplôme officiel, la Certification PLIDA, correspondant à un des six niveaux prévus dans Cadre européen commun de référence pour les langues (CECR), issu du Conseil de l'Europe. Ce certificat s’adresse surtout aux gens de langue maternelle autre que l'italien et se révèle particulièrement utile à quiconque désire entreprendre une activité économique en Italie même, ou en relation avec ce pays.

J’aime que les pays défendent leur propre langue.

 

(Image : les véritables confins d'un pays se trouvent là où arrive sa culture.)

 

Mots-clefs : ,

Ecrit par ImpasseSud, le Jeudi 24 Janvier 2008, 18:34 dans la rubrique "Actualité".

Commentaires et Mises à jour :

JvH
18-02-08 à 14:56

Ah ben merci, je devrais être en train d'apprendre l'allemand et au lieu de ça je fais des excercices en Italien! J'ai 75% de bonnes réponses au niveau c2, ça me donne envie d'aller à l'institut de Berlin pour passer l'examen et avoir un joli diplôme! :)

 
ImpasseSud
18-02-08 à 16:14

Re:

Pourquoi pas ? :-)))) Je dois avouer que je ne suis pas allée jusqu'au bout car la connexion, hélas, est parfois bien lente quand le site est surchargé. Ce que j'ai constaté cependant à plusieurs reprises, c'est qu'il y a parfois plus d'une réponse juste, mais que l'exercice n'en retient qu'une seule.
Moi, j'aimerais bien apprendre l'allemand on-line. Tu n'as pas un conseil à donner ?
Sais-tu qu'ici, depuis deux-trois jours, il fait aussi froid qu'à Berlin ?.... Ich bin halb erfroren :-)