Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Un dimanche calme

Dans le détroit de Messine

Vers 10 heures, le soleil a commencé à faire flamboyer les teintes des blancs, des bleus, des verts, qui sont devenus plus blancs, plus bleus, plus verts, dans l'air limpide. Puis le vent s'est levé, du sud, récupérant en quelques heures les degrés perdus ces derniers jours avec les orages. Si nous n'en avions pas déjà profité à satiété pendant tout l'été, aujourd'hui nous serions allés passer notre matinée à la plage, nous baignant avec délice dans l'eau encore si tiède. 

Mots-clefs : , ,

Ecrit par ImpasseSud, le Dimanche 25 Septembre 2005, 08:18 dans la rubrique "Méditerranée".

Commentaires et Mises à jour :

coldbear
25-09-05 à 09:36

Je ne sais pas où tu vis en Italie. Pour ma part, j'ai le souvenir d'un week end au printemps au bord de la baie de Naples, sur la côte almafitaine, le plus beau paysage qu'il m'ait été donné de voir. 

 
alice
25-09-05 à 09:46

Re:

Traversée vers la Sicile?

 
ImpasseSud
25-09-05 à 15:58

Re:

Coldbear, j'habite encore plus au sud. Comment pourrais-je te démentir :-) Je suis ici depuis plusieurs années, et, malgré les défauts peut-être un peu plus lourds qu'ailleurs, je crois que j'aurais du mal à partir définitivement.


 
ImpasseSud
25-09-05 à 16:01

Re: Re:

Alice, tu as deviné. Il s'agit de la côte sicilienne légèrement dans la brume vue de la côte calabraise : il n'y a que trois kilomètres entre les deux rives. Mais peut-être as-tu déjà traversé le détroit ?


 
alice
26-09-05 à 10:46

Re: Re: Re:

Je n'ai fait que survoler le détroit pour ne rien te cacher, mais c'était néanmoins superbe. Et je garde un souvenir ébloui  de mon court séjour en Sicile, en 2003, en  particulier de la lumière du soir sur les pierres d'Agrigente.

 
ImpasseSud
26-09-05 à 18:20

Re: Re: Re: Re:

Oui, la Vallée des Temples est magnifique, et depuis peu ils sont tous accessibles. Les gens peuvent même assister de l'intérieur aux restauration en cours. Quant à la lumière... c'est cette lumière méditerranéenne qui n'a pas son pareil.