Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

J'ai dû exiler ma jacinthe....

Comme chaque année en février, j’aime que mon appartement soit envahi par les primevères, multicolores. De nombreux petits plants dans de nombreux petits pots. Une façon de faire entrer le printemps. Ça coûte trois fois rien, mais c’est tout un programme de fraîcheur et de gaîté assuré. Cette année, j’y ai ajouté un pot de tulipes avec trois bulbes (le premier a fleuri, mais les deux autres ont séché : les ai-je assez arrosés ?), et un tout petit pot carré avec un gros bulbe de jacinthe encore en boutons.


Ce n’a pas été une très bonne idée. Bien sûr, ma jacinthe a fleuri, elle est même magnifique, touffue, parfaite, rose avec les pointes de ses fleurs encore vertes. Une autre tige se prépare…. Mais je dois avoir des goûts différents de ceux de Madame de Pompadour car je ne peux plus la supporter et ni même la regarder. Depuis hier, elle émet un parfum si fort, si enivrant qu’il porte au cœur ou vous donne mal à la tête. Ce n’est en aucun cas une plante d’appartement, et je viens de le découvrir à mes dépends. Si bien que je ne sais plus où la mettre.

 

Il faudrait la planter dans un jardin… que je n’ai pas, et sur mon grand balcon, le vent va la brûler. Alors dès que j’entre dans la pièce où elle se trouve, je l’exile dans une autre. Mais va-t-elle résister longtemps à ce mauvais traitement ?

 

Mot-clef :

Ecrit par ImpasseSud, le Mercredi 23 Février 2005, 13:33 dans la rubrique "Bribes perso".

Commentaires et Mises à jour :

sophie
23-02-05 à 20:28

migraines

J'ai le même problème avec le lilas et le mimosas en appartement c'est rare mais mon grand-père en faisait des bouquets. Je n'ai jamais osé lui dire à quel point l'odeur m'était douloureuse. Il était si fier de ses bouquets...

 
ImpasseSud
24-02-05 à 15:06

Ma jacinthe...

... J'ai fini par la mettre sur mon balcon. Et le comble, c'est qu'en plein soleil elle ne sent presque plus rien...