Rien n’est perdu ! Tout est encore possible ! De vous à moi, sur tous les sondages dont on nous a ressassé les résultats jusqu’à la nausée, combien de fois avez-vous été contactés, interrogés personnellement ? A moi, en moyenne, cela arrive une fois tous les deux ans, car, sur la Toile, cela fait longtemps que je me suis lassée des questions ambiguës, et, au téléphone, je refuse catégoriquement de répondre, trouvant tout à fait importun ce nouveau type de privauté.
Alors, comme je l’ai déjà écrit ici, allez voter ! L’enjeu est terriblement important ! Mais AVANT, « vous les plus purs que d’autres, les plus intelligents que d’autres, vous les plus subtils, vous les cohérents, vous les fins stratèges,» lisez, sur Place-des-fêtes, l’appel d’Ariane Mnouchkine que je partage entièrement car c'est un appel du coeur, un appel qui se souvient qu'un pays n'est pas une entreprise qu'on peut mener avec arrogance, mais un ensemble extrêmement varié de citoyens dont tous ont les mêmes droits à l'espérance.
Et ... faites-y le test qui révèlera ce que, tout au fond de vous, pense votre subconscient….
Bon vote.... conscient et responsable ! « Venez massivement aux urnes et venez faire mentir les sondages », c'est l'appel de Ségolène Royal sur RTL.
Mots-clefs : France, Société. Sujets brûlants, Médias
Commentaires et Mises à jour :
Re:
Plus que sidérant, c'est terriblement inquiétant. RSF devrait mettre la France en tête de ses préoccupations.
Ce qui, en Italie, était plus ou moins compréhensible avec Berlusconi, avec 6 chaines sur 7 à sa disposition, (ses trois chaînes de TV personnelles et les trois chaines d'Etat dont une seule acquise à la gauche), l'est beaucoup moins en France. Ou bien toutes les tribunes libres auraient-elles disparu là aussi ?
Ici, il y a un point que j'aimerais souligner. En France on a sans autre adopté (beaucoup plus qu'en Italie) le goût du coatche. Des "coaches", on en prend désormais l'habitude dès l'école, on y a recours à la moindre difficulté (surtout dans les grandes écoles) et, pour finir on devient incapable de penser tout seul : que peut-on attendre de journalistes "coachés" durant leurs études ? Une génération de dirigeants coachés, quoi de plus facile à mener là où on veut !! Sarko le sait bien.
Quant au populisme, la TV le fabrique désormais sur mesure.
Sarkozy président
La lavage de cerveau a payé. Son discours place de la Concorde. Les réactions de la gauche. Les autres réactions tous azimuts (journalistes, medef, RESF, LDH, syndicats, etc...)
Les résultats du vote des Français à l'étranger (ce lien ne fonctionne pas avec IE mais fonctionne bien avec Firefox)
En Italie : 40,8 % des électeurs inscrits a été voter, 51,4 % a voté pour Ségolène Royal contre 48,6 % pour Nicolas Sarkozy. Une petite... toute petite... consolation.
Re: Sarko président
Sarko président
Gardons nos force pour la suite :-))))
Tu me fais envie, il faut que j'aille voir Naples.
Re: Sarko président
Moi qui, avant le 22 avril, n'y étais pas retournée depuis une dizaine d'année... j'y retournerais dimanche prochain :-)))
Pour toi qui crains la chaleur, il te suffit d'éviter les mois d'été. Dimanche il faisait 23 ° et une brise légère rafraîchissait même les rayons du soleil déjà chauds dans un air lumineux. C'est la raison pour laquelle, à la sortie d'une pizzeria où j'ai mangé la meilleure pizza de ma vie (Margherita alla mozarella di bufalla). - et pourtant, crois-moi, j'ai une certaine expérience en la matière ! -, nous nous sommes enfilés dans les souterrains de Naples. Savais-tu que pour construire la Naples antique les Grecs tout d'abord (IVe sicècle av. JC) et les Romains ensuite, ont creusé directement dans le sous-sol de la future habitation du dessus pour pouvoir en extraire les parrallélépipèdes de tuf nécessaires à la construction ? Enlever en dessous pour construire au-dessus, rien à voir avec la construction de catacombes ou autres. Jacques Rouxel n'aurait-il pas inventé ses Shadoks après avoir visité Naples ? :-))) Et ça tient toujours malgré les tremblements de terre, les violents éternuements du Vésuve et les bombardements de la seconde terre mondiale !
Sarkozy semblait bien petit à côté de tout cela et du génie pérenne du petit peuple napolitain. En attendant, les faits sont là et il faut redescendre sur terre...
Re: Sarko président
J'ai aussi visité les souterrains de Naples, j'ai beaucoup aimé! Notre guide avait des notions de chimie très... personnelles et n'arrêtait pas de parler du "peso relativo molto specifico del tuffo", quand ce n'était pas le "peso scecifico molto relativo"! :)
Re: Sarko président
Naples
Mais non, ça tient.....sûr que le papa des Shadoks a visité Naples, je n'en veux que pour preuve, ceci.
En tout cas, je vais attendre, l'automne ou le prochain printemps mais je suis décidée à rencontrer Naples.
Vous rendez compte, Naples, Venise pour voter......moi, j'ai traversé la rue à Paris 19!
Re: Naples
Re:
Tiens, voilà une bonne idée. :-)) On devrait même y organiser des excusrsions pour ceux qui ont des problèmes pour se faire ouvrir un compte en banque : il paraît (j'ai moi même vu quelques cas de près il y a trois ans) qu'on vous ouvre plus facillement un compte à Neuilly s/Seine qu'à Gonesse !
Pour en revenir aux votes des Français à l'étranger, s'il est vrai qu'il y a des pays où ceux- ci votent traditionnellement toujours à gauche ou toujours à droite, en Afrique du Nord, par exemple, j'ai du mal à comprendre la défférence dans les résultats suivants :
Algérie : 80,5 % pour Ségolène Royal contre 19,5 % pour Nicolas Sarkozy
Tunisie : 70,5 % pour Ségolène Royal contre 29,5 % pour Nicolas Sarkozy
Maroc : 48,1 % pour Ségolène Royal contre 51,9 % pour Nicolas Sarkozy
Si Algérie et Tunisie sont du même bord bien compréhensible, je me demande quelle est la raison qui a fait basculer le Maroc à droite ?
Ségolène plébiscitée à la Réunion !
Pour info:
|
Voix | % Exprimés | |
M. Nicolas SARKOZY | 138 807 | 36,43 |
Mme Ségolène ROYAL | 242 231 | 63,57 |
lien: http://www.interieur.gouv.fr/sections/a_votre_service/resultats-elections/PR2007/004/004.html
Comme tu peux le voir, ici on n'a pas fait dans le détail :
24 communes (droites et gauches confondues) ont voté à gauche !
Sur 5 députés, les 3 de droites commencent à trembler pour les législatives!
Sarko, a calé sa 1ère visite dans les DOM, pour la Réunion, ce n'est pas anodin...!
En tant que "JAMALAK" , je m'éclate toujours sur le Forum de France 2 qui n'est pas encore censuré...
http://forums.france2.fr/france2/Election-presidentielle-2007/tout-sarkosy-vous-sujet_11914_108.htm
Mes amitiés ImpasseSud
Re: Ségolène plébiscitée à la Réunion !
Merci Pierre, pour ces infos. A vrai dire, j'attendais ton passage :-)
Mon aîné étant en Guadeloupe, j'ai suivi de près les résultats dans les DOM et avais remarqué, justement, la cohérence de La Réunion. En Guadeloupe (où normalement on vote à gauche, mais surtout où on ne vote pas beaucoup), on s'était tout d'abord laissé berner par la soi-disant menace que représentait Ségolène Royal (on ne voulait pas d'une femme !) qui, entre parenthèse et au dire des habitants s'est peu intéressée aux deux îles des Antilles. Pour le deuxième tour, ses partisans sont descendus sur le pied de guerre et ont ramené l'électorat à gauche, avec une participation majeure, et la victoire de Ségolène.
Le plus beau, c'est que, vu qu'on y a voté le samedi, à scrutin dépouillé et sans attendre les réultats de la métropole où on votait encore, on y a fait une grande fête pour saluer la victoire de Ségolène Royal !
Bonne continuation à Jamalak ! et bien amicalement.... :-)
C'est sidérant....