Merci à Tgtg de m’avoir gentiment passé le relais. La 5ème phrase de ma 24ème note (je n’ai pas de 23ème note), la voici : « C’est ce qui explique que personne n’a fait attention à l’appel de la très fragile société civile libérienne : la coalition comprend
Voilà une belle occasion de reparler du Libéria, un pays qui a besoin de paix, où viennent juste d’avoir lieu les élections présidentielles. Les résultats du premier tour sont attendus pour le 25 octobre. En tête de lice, George Weah ou "mister George" comme on avait fini par le surnommer.
Partir de la rue, avoir la passion du football, endosser les maillots du « Milan A.C. » et du « Chelsea », être un champion mondial, premier Africain Ballon d’or en 1996, devenir riche par la force de ses mollets. Et un jour, aller jusqu’à se présenter aux élections présidentielles de son pays et avoir de bonnes probabilités d'être élu…. Voilà un personnage exceptionnel ! Le seul parmi les 22 candidats qui n’a jamais été impliqué dans la guerre civile, jamais eu les mains couvertes de sang. Il ne reste donc plus qu’à attendre et à souhaiter que, s’il gagne, il soit un aussi bon président qu’il a été un excellent footballeur.
Voici donc la règle du jeu :
1. Aller dans vos archives.
2. Retrouver la 23ème note ou celle proche de ce chiffre.
3. Retrouver la 5ème phrase.
4. Afficher le texte de la phrase ainsi que les instructions.
5. Demander à cinq personnes d'en faire autant.
Ce jeu courant dans la blogosphère depuis un certain temps, je laisse le champ libre à qui a envie de prendre la suite.
Mots- clefs : Afrique