Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Coupe du monde 2010 : Trois pièces pour l'équipe nationale de Football italienne... et menue chronique
--> Une affaire de priorités

 

 

Voilà ce qu'écrivait avant-hier Oliviero Beha, un des plus fameux chroniqueurs sportifs italiens sur Il Fatto Quotidiano : « Il se peut que nos "champions" aillent moins mal que prévu. Mais ce qui est sûr, c'est que ma curiosité reste tournée vers Napolitano et Berlusconi, car si, malgré la gravité du moment (avec l'approbation de la loi-baîllon, ndt), les gens perdent la tête pour la Coupe du monde en oubliant tout le reste ou presque, cela voudra dire qu'on se sera distrait pendant quelques semaines mais qu'on sera foutus pour toujours (relativement, j'espère)..., dans une pyramide des priorités renversée. »

Photo  

 

Mots-clefs : , , ,

Ecrit par ImpasseSud, le Dimanche 13 Juin 2010, 09:59 dans la rubrique "Actualité".

Commentaires et Mises à jour :

ImpasseSud
14-06-10 à 15:18

Coupe du monde : Et Haïti ?

Il y a des lapsus qui mettent dans le mille.
Bon nombre d’Italiens ont mis des drapeaux à leurs fenêtres, à leurs balcons. Nous étions assis sur le nôtre en train de goûter la douceur du soir. Au loin, un drapeau tellement fantaisiste que lu dans un vent capricieux on ne voyait nettement que les deux lettres finales IA (de Italia) qui peuvent se lire dans les deux sens, suivies d’un motif indéchiffrable au niveau de la hampe.

« Ma che fa questo ? Tifa per Haiti ? » (Mais qu’est-ce qu’il fait celui-là ? C’est un supporteur d’Haïti ?). Le temps que cette réflexion lui échappe et tout le monde a éclaté de rire.


Mais oui ! Pourquoi la FIFA n’a-t-elle pas invité l’équipe nationale d’Haïti, hors concours, comme pour le Festival de Cannes ? Cela aurait certainement ajouté une note de gaité, de chaleur et de spontanéité à cette Coupe du monde "trop étouffante de par les interêts qu'elle sert, si évidents qu'ils étranglent l'émotivité et la technique" d'après Oliviero Beha. Cela aurait peut-être aussi suscité un regain d’intérêt de la population locale (non conviée à la fête parce que souvent encore sans électricité ni télé) et remis en mémoire des écervelés le drame infini de ce pays.


 
ImpasseSud
15-06-10 à 15:14

La FIFA le plus grand organisme de la planète

A lire sur Le Devoir : Le foot, carte d'identité de la planète, une rétrospective très interessante !

 
ImpasseSud
26-06-10 à 23:48

Victoire du Ghana sans Ghanéens dans le stade !

Les 1000 supporteurs du Ghana qui avaient pu se rendre en Afrique du Sud grâce à un programme de leur gouvernement pour encourager leurs benjamins au son des vuvuzelas ont dû rentrer à Accra, parce que n'ayant aucune certitude de passer le 1er tour, leur budjet ne couvrait que la première phase des matchs élimnatoires.
Donc, leur victoire de ce soir sur les USA, ils ne l'ont vue qu'à la télé.
(Sources

Que diable! Quand je pense à tout le fric qu'on claque allègrement en cette circonstance, il est vraiment choquant que personne n'ait eu l'idée, la spontanéité généreuse d'offrir à ces 1000 Ghanéens les fonds nécessaires pour rester sur place afin qu'ils puissent continuer à encourager et à jouir de leur équipe gagnante.