Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Notre Occident serait-il en train de se réveiller ? J'attends de voir...

Ce matin, le ciel qui le recouvrait était un tout petit peu moins sombre. Souriant au-dessus des Etats-Unis puisqu’Obama vient de voir son projet de réforme du système de santé (légèrement restreint par rapport au projet initial approuvé par le Sénat en décembre dernier) franchir avec décision la première barrière de la Chambre des Représentants. Le Sénat va-t-il suivre ? J'attends de voir. Sur la France…


… Sur la France, disais-je, le ciel est franchement rose : rose tout court, rose pâle des centristes, rose-vert des Ecologistes, rose-rouge des Communistes, avec trois petites touches de bleu : une ligne derrière les Vosges et deux ombres sur La Réunion et la Guyane. Là aussi, de quoi se réjouir, surtout pour la claque infligée au petit promoteur d’un monceau d’arrogances, légales et verbales.   

Pour le reste, j’attends de voir. Car sous ce gros tas de Gauche, il y a une grande dispersion : il y a les mêmes vieux de la vieille qui ont passé 8 ans en luttes intestines ; tout ceux qui, aujourd’hui encore, n’ont toujours pas compris que l’assistantanat (publique, privé ou associatif) contribue à enfoncer encore plus ceux qu’il prétend aider ; tous les syndicats qui, trop dispersés, ont souvent lâché ceux qu’ils devaient défendre ; la myriade d’ONG et associations qui ont fleuri sur la désolation montante et tirent la couverture à soi ; les Ecologistes qu’elle tenait à l’écart (va savoir au nom de quelle incompatibilité ?!), etc. Sans parler des bien-nantis de gauche qui se sont laissés corrompre par les théories néolibéralistes et ne sont pas prêts à lâcher le morceau.

Alors oui, j’attends de voir si tout ce monde-là saura se mettre d’accord, faire cause commune. Tout d’abord pour faire pression sur le gouvernement, et ensuite, pour devenir crédible et convainquant en vue des prochaines élections présidentielles de 2012. Car, pour ces Régionales, 49 % des Français, sans doute découragés, ont choisi l'abstention, et ce rose-émergeant aurait tort de l'oublier.

 

Et l’Italie ? Sur l’Italie, le ciel continue à être sombre, très très sombre. Dimanche prochain on y vote aussi : élections régionales, provinciales et administratives, mais pas dans toutes les régions, pas dans toutes les provinces et pas dans toutes les communes. Une sorte de pot-pourri à l’italienne, où, par peur (ou difficulté) d’affronter la réalité, chacun s’accrochera, comme d’habitude, à ses orientations primaires et au clientélisme. Là aussi j'attends de voir. Puissé-je être démentie !!!!!!

 

Mots-clefs : , , ,

Ecrit par ImpasseSud, le Lundi 22 Mars 2010, 15:19 dans la rubrique "Actualité".

Commentaires et Mises à jour :

PierreDesiles
22-03-10 à 19:30

re: Notre Occident serait-il en train de se réveiller ? J'attends de voir...

Bonsoir ImpasseSud

Ne soit pas triste pour la couleur bleu de la région Réunion, c'est un trompe l'oeil ! La gauche reste majoritaire au nombres de voix cumulées. La région a été conquise avec seulement 47% des voix. C'est le président sortant qui a été sanctionné par la population qui en a assez de se faire rouler dans la farine. Clique sur le lien ci-dessous et sur la 1ère 2ème et  6ème video pour savoir ce qu'il en est.  

http://www.linfo.re/

Un homme entêté qui a placé son fils et sa fille a des postes bien rémunérés. Sa fille est présidente depuis de nombreux mois, d'une maison des civilisations qui n'est pas construite avec des adjoints et des salaires conséquents et des voyages de recherche...Un projet de 300 millions d'euros et des millions pour son fonctionnement. Un tram-train qui sera un gouffre à milliard pour un si petit pays qu'il faudra rembourser sur 40 ans ! Il y a une route du littoral qui passe près des falaises friables sur 12kms. Il y a 12 ans au début de sa première mandature, il avait promis une solution rapide dans l'année suivante, les réunionnais attendent toujours ! Cette route est basculée ou fermée à chaque grosse pluie avec des kilomètres de queue de voitures qu'on dévie par la route sinueuse de la montagne sur 32kms ! Il y a un tunnel sous la montagne oeuvre des anciens avec pioches et marteaux de l'époque qui servait au "P'ti train". Il suffirait de l'agrandir aux normes mondiales et on serait tranquille. Oui, mais !? Il n'y aurait plus de subventions de l'Etat pour son fonctionnement. Il a fait aussi rentré dans sa liste un homme de droite, défenseur des idées de Sarko!. C'est tout cela qui est sanctionné aujourd'hui. Mais que la droite ne se réjouisse pas trop vite, la gauche sera de nouveau présente aux prochaines élection, car ici c'est Ségolène Royal qui est passée et non pas Sarko !

Ce qui est plus inquiétant c'est l'abstention, la force passive qui subit et qui n'y croit plus !

-----------------------------------------------------------------------------------

Bravo à M. Obama pour tenir ces promesses envers le peuple qui l'a mis en place, même s'il a cédé sur l'avortement, il n'est pas pour autant interdit. Des gens pauvres pourront se faire soigner avec des fonds publics fruits des impôts du peuple, ça cest une mesure populaire !

------------------------------------------------------------------------------------

Pour ce qui est de la vague rose multi-teinte de la France, je suis comme toi, très circonspect sur la nature des alliances de circonstance. La politique est souvent une grande soupe où on y trouve de tout, mais elle n'est pas forcément bonne pour être accompagnée à toutes les sauces. Je souhaite quand même que ce contre pouvoir, tant décrié par la droite arrogante, reste uni pour grandir ensemble et prendre un jour la destiné de la France.

------------------------------------------------------------------------------------

Pour l'Italie, je prie pour que son ciel s'éclaircisse, baignant les esprits de lumière afin de  réveiller les consciences anesthésiée par des beaux parleurs.

:)


 
PierreDesiles
23-03-10 à 17:47

Re: re: Notre Occident serait-il en train de se réveiller ? J'attends de voir...

 Voilà un aperçu de notre manif de ce 23 mars 2010 à St-Denis de la Réunion pour la défense del'emploi, des salaires et des retraites et contre la casse sociale de Sarkozy. C'est un jour de semaine, il pleuvait par intermitence et c'est deux jours après les régionales. Nous n'étions que 2000, mais c'est un début. (Ce sont mes photos).

 défilé rue de Paris

 jeune étudiante

 prise de parole des syndicats devant la préfecture.

Le 1er mai, nous serons beaucoup plus nombreux.

:)


 
ImpasseSud
23-03-10 à 17:59

Re: re: Notre Occident serait-il en train de se réveiller ? J'attends de voir...

Cher Pierre,
Donc, à ton avis, pas de soucis à se faire pour La Réunion. Tant mieux. J'ai regardé les vidéos. Evidemment cette façon de laisser traîner les urgences, c'est tout à fait dans la mentalité politique actuelle. Loin des gouvernements et même du secteur privé qui l'un et l'autre ne parlent jamais d'autre chose que de millions d'euros, ce sont de plus en plus souvent les petites communautés qui finissent par bouger et par faire bouger les choses. Ce qu'il y a de bien, c'est quand le droit de vote vous permet de sanctionner.

Ici, on n'a même plus ce moyen-là, droite et gauche étant aussi pourries l'une que l'autre, entre corruption, clientélisme, délinquance impunie et mafia. Les seuls partis qui échappent à cette règle, sont l' "Italia dei valori" (parti de l'ancien PM de l'"Opération Mains propres"), 10%, qui pointe à l'intégrité, systématiquement boycotté par les multiples gauches jusqu'à cette campagne électorale, et la Ligue du Nord. 10%, fédéraliste et raciste, cette dernière occupe, dans une sorte de chantage, une place prépondérante dans le gouvernement de Berlu.

Dans ma région, fief de la 'Ndrangheta qui a des tentacules partout, même dans les questions les plus anodines, dimanche j'aurai le choix suivant : 
1) le Président sortant, de gauche, qui a hérité et, vieux renard jusqu'à la nausée, a laissé empirer un désastre total (économique, santé, infrastructures qui s'effondrent partout) ; 
2) le maire actuel de la ville où j'habite (200.000 habitants), de droite, qui base sa campagne électorale sur le "changement" (!!!!)en s'entourrant de belles nanas, alors que, s'il est élu, il laissera la ville qu'il gouverne depuis 2002 avec des rues pleines de trous, où l'eau n'arrive pas toujours au robinet, où les ordures ne sont ramassées tous les jours que dans le centre ville, où sa lutte contre le chômage et le travail au noir s'est arrêté ici, où les activités portuaires ont pratiquement disparu (sauf pour les ferries pour La Sicile), sa plus grande occupation ayant surtout consisté à faire de l'esbrouffe culturelle et du business en mettant le domaine public à la dispostion du privé, comme par exemple, en privant les habitants de sa longue plage publique chaque été.
3) un entrepreneur local choisi par l'Italia dei Valori pour son intégrité, mais qui n'a aucune chance.
Belle affaire, n'est-ce pas ? Ici, c'est tout vu :(


P.S. Merci pour tes photos que j'ai découvertes en postant mon commentaire. En fait, j'avais déjà vu la manifestation (sous la pluie) en visitant ton lien. Bravo ! Bon courage ! Continuez! :-)


 
PierreDesiles
23-03-10 à 18:36

Re: re: Notre Occident serait-il en train de se réveiller ? J'attends de voir...

Dans ce cafarnaüm ou cet imbroglio "politico-moralo-protectio-amnistico-perso-bordelo" italien, comment peut-on être sur du résultat des urnes? dans cette botte italienne dont certains mériteraient de se la prendre où je pense avec fracas !

 
ImpasseSud
24-03-10 à 11:48

Re: re: Notre Occident serait-il en train de se réveiller ? J'attends de voir...

Tu as raison, ici, chaque élection est riche en scandales : que ce soit au moment de la présentation des listes comme cette fois-ci où le parti de Berlu, Il Popolo della libertà, une fois de plus, s'est cru dispensé du respect des règles dans le Latium (Rome) et en Lombardie(Milan) (avec l'absolution de l'opposition !!!!), mais aussi au moment du dépouillement.

Pour en revenir à la botte italienne, cependant, si on devait botter les fesses à quelqu'un et le jeter dehors, c'est au 3/4 des Italiens qu'il faudrait le faire. Parce que même si aujourd'hui le petit despote dépravé n'a plus aucune retenue, et que, à coup de ddl basé sur le vote de confiance, il est en train de vider la très belle Constitution de 1948 par l'intérieur, installer lui-même et son gouvernement au-dessus de la loi, et ruiner le secteur public, ce n'est pas par un coup d'état qu'il est arrivé à la place qu'il occupe, mais bien suite à des élections et rélections dont personne ne peut douter. Grâce au lavage de cerveau permanent de son monopole médiatique, cela va de soi. Mais on ne peut pas ne pas reconnaître que son arrivée au pouvoir a été grandement facilitée par les hommes politiques de gauche, les mêmes depuis 20 ans, qui se préoccupent avant tout de conserver leur place et de ne pas trop bousculer un statu quo laxiste et même crapuleux dont ils profitent largement eux-aussi.
Paradoxalement, et vu que l'Italia dei Valori pointe exclusivement au retour à la légalité (ce qui ne serait déjà pas si mal), mais sans programme à plus large spectre, l'unique parti non corrompu qui se soucie du peuple, c'est la Ligue du Nord. Mais entre désir de fédéralisme avec des ambitions sécessionnistes et xénophobie, il est évident qu'elle ne s'adresse pas à l'ensemble du pays.
Alors, face à cette situation de soumission passive et cette absence d'esprit critique qui ont de l'incroyable vu qu'elles ne sont pas dues aux persécutions d'un régime fasciste, et vu que, contrairement aux Allemands qui, après la guerre, ont su régler leurs comptes avec le nazisme et en reconnaître toute l'horreur, on a du mal à s'empêcher de se demander si l'Italie est un pays fait pour la démocratie.
Heureusement qu'il y a le 1/4 qui reste. Et ce 1/4-là, il est merveilleux, je te le garantis. Mais réussira-t-il un jour à reporter le pays à la raison ?


 
PierreDesiles
24-03-10 à 12:14

Re: re: Notre Occident serait-il en train de se réveiller ? J'attends de voir...

""Heureusement qu'il y a le 1/4 qui reste. Et ce 1/4-là, il est merveilleux, je te le garantis. Mais réussira-t-il un jour à reporter le pays à la raison ?""

Gardons espoir ImpasseSud, car combien de feux sont repartis de plus belle, couvés par des braises ardentes, avides de reprendre l'air ....de la liberté !

Nous arrivons dans la période du trop plein mondial et cela ne va pas tarder à déborder dans la rue. Où cela va t-il commencer ? L'avenir nous le dira.


 
ImpasseSud
24-03-10 à 13:30

Re: re: Notre Occident serait-il en train de se réveiller ? J'attends de voir...

Là aussi j'attends de voir... , en fait j'ai hâte de voir! ... En espérant que ça ne coûte pas trop cher en vies humaines.

 
ImpasseSud
25-03-10 à 17:16

Pour Obama...

... hélas, il semble que la partie n'est pas encore gagnée puisque la Chambre des représentants devra revoter.
J'ai souvent l'impression que, bien qu'homme politique habitué aux adversités, ce nouveau Président est arrivé dans un monde qui lui était totalement étranger jusque-là. Et justement à cause de cela, est-il aussi bien entouré qu'il le devrait ? Comment se fait-il que les avocats dévoués à sa cause soient incapables de détecter des vices de procédure sur une question aussi importante ? Et combien de légèreté derrière cette "Défaite démocrate au Massachussetts" !